Communiqué de presse
le 20 septembre 2016
La Butte, Nouvelle-Écosse

Samedi dernier, lors de sa réunion régulière, le Conseil scolaire acadien provincial a approuvé une motion afin d’entamer un examen des écoles élémentaires de la région de Clare.  Les écoles sont : École Joseph-Dugas, École Jean-Marie-Gay, École Stella-Maris et École Saint-Albert.



La première étape dans l’examen provincial de la révision des écoles est d’établir un comité d’exploration des options (CEO). Le mandat du CEO est d’effectuer l’examen des écoles identifiées conformément aux procédures et aux exigences décrites dans la politique provinciale sur l’examen des écoles. À la fin de l’examen, le comité doit être en mesure de faire une recommandation au Conseil scolaire afin d’orienter sa décision finale par rapport aux écoles élémentaires de la région.

Le CSAP invite deux représentants des entreprises ou de la communauté de la région de Clare à siéger au comité d’exploration des options. Le CEO doit être formé avant le 17 octobre 2016. Si vous souhaiter siéger au comité, veuillez communiquer avec le directeur général, Michel Comeau par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 7 octobre 2016.

En bref

  • La politique de l’examen des écoles établie par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance détermine les étapes à suivre tout au long du processus. Pour plus d’information, consulter la politique à l’adresse suivante : http://ansea.ednet.ns.ca/sites/ansea.ednet.ns.ca/files/documents/Politique%20sur%20l'examen%20des%20ecoles_FR_1.pdf
  • Les écoles incluses dans la révision sont : École Joseph-Dugas, École Jean-Marie-Gay, École Stella-Maris et École Saint-Albert.
  • Le comité d’exploration des options est formé de membres votants et non-votants. Les membres votants sont deux membres de chaque Comité d’école consultatif (CEC) des écoles incluses dans l’examen et deux membres de la communauté/représentants des entreprises. Les membres de la communauté/ représentants des entreprises ne peuvent pas être parents/tuteurs d’élèves aux écoles en question, représentants élus ou employés du CSAP. 
  • Les membres non-votants sont nommés par le directeur général selon les directives élaborées dans la politique d’examen des écoles.
-30-

Contact Média

Stéphanie Comeau

Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
icon ecole
Trouver une école
Consultez la carte pour trouver votre école.
icon emploi
Offres d’emploi
Pour connaître les emplois disponibles au CSAP.
icon inscription
Inscription
Pour inscrire votre enfant à une école du CSAP.
icon transport
Transport
Détails du transport scolaire offert par le CSAP.
icon calendrier
Calendrier
scolaire

Pour connaître les activités du Conseil et les activtiés de nature provinciale.
icon activites
Activités étudiantes
Tu trouveras ici une liste d’activités de tous genres qui pourraient t’intéresser
icon ecoleplus
ÉcolesPlus
Offre des programmes et des services aux élèves ainsi qu’aux familles.
icon intimidation
Formulaire de signalement en ligne
Signaler un comportement d’intimidation ou de cyberintimidation
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter