• S’occupe principalement des besoins des élèves sur les plans personnel, social, éducatif et professionnel, tout en gardant avant tout à l’esprit, l’intérêt des élèves.
  • Fournit des services d’orientation et de counseling dans le cadre d’un contexte éducatif. L’orientation et le counseling offrent aux élèves la possibilité d’atteindre leur potentiel en les conduisant à explorer leurs sentiments, à examiner des informations, à prendre mieux conscience de leur propre identité, à choisir la direction qu’ils veulent prendre, à renforcer leurs compétences en relations interpersonnelles et à envisager différentes options en matière de résolution de problèmes et de prises de décisions.
  • Travaille en collaboration avec le personnel de l’école, les autres professionnels travaillant auprès des élèves, les parents d’élèves et les membres de la communauté.
  • Travaille en collaboration avec les autres membres de la communauté scolaire en vue de mettre en place un programme global en orientation scolaire et en counseling (le programme d’orientation scolaire, les services professionnels, le counseling, la consultation et la coordination, la planification de carrière et de vie et la gestion du programme et le soutien au système)

On peut référer un élève auprès des services de counseling en passant par un conseiller en orientation ou la direction de lécole.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter