Communiqué de presse
le 29 juin 2017
La Butte, Nouvelle-Écosse

Hank Middleton, membre du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) depuis 2008, fût réélu à la présidence de l’Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (ASCNÉ).  M. Middleton entre maintenant dans son deuxième mandat avec l’organisme qui agit comme porte-parole provincial des conseils scolaires.  L’ASCNÉ mobilise ses membres et ses partenaires afin de sensibiliser la province à l’enseignement public et d’aider les élèves à réaliser leur plein potentiel.

Communiqué de presse
le 26 juin 2017
La Butte, Nouvelle-Écosse

Cette année, lors de l’AGA de l’Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (ACSNÉ), M. Kenneth Gaudet a été choisi comme lauréat du prix Montgomery.

Chaque année, le CSAP doit répondre à des normes sévères sur la sécurité des autobus et efficacité de son système d’entretien auprès du gouvernement provincial.  Cette année, le CSAP a reçu le prix Or pour son réseau de transport par autobus du CSAP.  Félicitations à l’équipe de transport du CSAP.


IMG_1962.JPG

De gauche à droite : Lawrence Muise, Ann Cottreau(CSAP), John Penney (Acting manager Motor Carrier), Eric Pothier, Peter Howitt (Ministère de l’Éducation et de développement de la petite enfance)
le 7 avril 2017 

Il a fallu beaucoup de temps pour que les Acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse puissent enfin bénéficier d’une éducation complètement en français. Le Conseil scolaire acadien provincial a été créé par la Loi le 1er avril 1996.

Communiqué de presse
Jeudi 6 avril 2017
La Butte, N.-É.

En septembre 2016, le Conseil scolaire acadien provincial a déclenché un examen des écoles élémentaires de Clare. Pour faire ce travail, un comité d’exploration des options (CEO) a été créé et depuis octobre, travaille assidûment afin d’arriver à une recommandation pour présentation au conseil.

Communiqué de presse
le 4 avril 2017
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial, le Conseil jeunesse de la Nouvelle-Écosse et l’Université Sainte-Anne sont fiers de lancer les inscriptions pour un grand rassemblement socioculturel pour la jeunesse qui aura lieu à l’Université Sainte-Anne du 27 au 29 avril 2017.

29 mars 2017

Chers parents/tuteurs/tutrices et élèves,

Comme vous le savez, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a mis sur pied le Conseil pour l’amélioration des conditions en salle de classe (CACSC), une initiative du contrat professionnel des enseignants de la Nouvelle-Écosse. Le Conseil travaille en collaboration avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et le syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse (NSTU) afin d’investir 20 millions dans nos salles de classe dans les prochaines deux années.

Le 7 mars, 2017

RE: Nomination du personnel enseignant au Conseil pour l’amélioration des conditions en salle de classe (Conseil)

Les Directions générales des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse ont nommé neuf (9) enseignants et enseignantes au Conseil pour l’amélioration des conditions en salle de classe selon la Loi « An Act Respecting a Teachers’ Professional Agreement and Classroom Improvements».

img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter