Communiqué de presse
le 10 janvier 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le CSAP est fier d’annoncer la nomination de Madame Noémie Godin au poste de Co-Directrice par intérim du Centre Scolaire Étoile de l’Acadie, aux côtés de Monsieur François Rouleau, qui a déjà été à la direction de l’école et qui occupe maintenant le poste de Directeur régional de la région du Nord-Est.

Madame Godin assumait, depuis 2017, le rôle de Directrice adjointe dans cet établissement. Elle complète actuellement une maîtrise en gestion stratégique de projets combinée à un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé. Ses habiletés en communication, en gestion d’équipe et son leadership mobilisateur seront certainement un atout pour cette école.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions. 



Contact Média

Marie-Andrée Laflamme
Coordonnatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
(902) 471-0082

L’élève, notre passion, notre avenir!
Communiqué de presse
le 9 janvier 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial est heureux d’annoncer que Monsieur Victor Gaudet, qui est présentement directeur de l’École Joseph-Dugas, assurera également les fonctions de directeur pour l’École Jean-Marie-Gay en février.

Pour sa part, Madame Tina Blinn, que l'on retrouve actuellement à la direction de l’école Jean-Marie-Gay, assumera le rôle de Spécialiste du soutien pour l’assiduité dans les écoles de la région de Clare. Tina aura son bureau à l’École secondaire de Clare, mais elle va aussi desservir les quatre écoles élémentaires de la région.


Tout le personnel du CSAP leur souhaite le meilleur succès dans leurs nouvelles fonctions.


Contact Média

Marie-Andrée Laflamme
Coordonnatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
(902) 471-0082

L’élève, notre passion, notre avenir!
Voici la procédure pour l’annulation des classes et/ou des autobus scolaires en raison du mauvais temps.
Lors de l’évènement We Day (Journée UNIS) qui s’est tenu le 30 novembre 2017, Delaney Clarke, agente de développement à l’École acadienne de Truro, a reçu le prix Étoile pour son travail avec les élèves du Comité Oui! Ce prix souligne l’implication et le travail des personnes qui appuient les jeunes dans leurs projets, ainsi que l’engagement exceptionnel d’une école francophone en Nouvelle-Écosse. (Elle porte la chemise jaune). Bravo Delaney!

Delanay
Communiqué de presse
le 6 novembre 2017
La Butte, Nouvelle-Écosse

Samedi dernier, lors de la réunion régulière du Conseil scolaire acadien provincial au Bureau central du CSAP, le Conseil a élu une nouvelle présidence et vice-présidence. Monsieur Kenneth Gaudet a été réélu à la présidence et Jeanelle d’Entremont a été réélu à la vice-présidence.

Lors de l'édition 2017 de la conférence provinciale de TAPHE, Marilee Lyons a reçu le Prix d' Excellence en enseignement d'éducation physique pour le CSAP. Marilee enseigne à l'école Pubnico-Ouest et elle promeut l’éducation physique. Elle organise des activités telles que Diverticourse et Athlétisme pour la région sud-ouest. Elle est membre du comité provincial du Grand Défi Pierre Lavoie. Elle s’implique au niveau de l’école dans les activités olympiques et « Sautons en Cœur ». Elle s’implique aussi au niveau de la communauté dans les sports tels que le soccer et le patinage artistique. Félicitations Marilee!
Marilee
Saviez-vous que...

La Nouvelle-Écosse a entrepris un examen administratif de son système éducatif, dans l’optique d’améliorer ce système en accordant la plus grande priorité à la réussite des élèves.

L’examen administratif portera sur les aspects suivants :

  • Administration des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse
  • Membres élus des conseils scolaires
  • Administration au ministère de l’Éducation et de Développement de la petite enfance

Venez travailler au Carrefour

Vous possédez un diplôme universitaire et avez à cœur l’éducation des élèves?

Le CSAP est présentement à la recherche de relève pour augmenter le nombre d’enseignants disponibles pour faire de la suppléance. Si vous détenez un diplôme de premier cycle universitaire (baccalauréat), vous pourriez vous qualifier pour obtenir un permis spécial afin de faire de la suppléance dans les écoles du CSAP. Si vous, ou un membre de votre entourage, avez de l’intérêt, nous vous invitons à communiquer avec les ressources humaines par courriel  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (902) 226-5232.
Le rapport sur la taille des salles de classe du CSAP est maintenant disponible.  Cliquer ici pour voir le rapport.
Communiqué de presse
le 29 septembre 2017
La Butte, Nouvelle-Écosse

IMG 0638

Du 21 au 23 septembre passé, une soixantaine membres des conseils étudiants des 11 écoles secondaires du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) se sont regroupés à Debert, Nouvelle-Écosse pour le septième Forum des Conseils étudiant du CSAP. Rassemblés sous la thématique « La Voix des jeunes », les jeunes leaders ont participé à une variété d’ateliers, conférences et tables rondes, ainsi qu’à des activités socioculturelles.

img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter