Capture décran 2018 02 14 à 09.07.39

Communiqué de presse

5 mars 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse


La communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse célèbre sa fierté d’apprendre et de vivre en français du 5 au 9 mars 2018 dans le cadre de la 12e édition de la Semaine de l’éducation en français.

L’évènement permet de célébrer le dynamisme, la vivacité et la diversité de notre communauté qui, malgré son statut de minoritaire, réussit à s’épanouir et à vivre dans sa langue, le français! Cette semaine se veut également une occasion de sensibiliser la communauté anglophone des bienfaits reliés à une éducation en français.

« Le but principal de la Semaine de l’éducation en français est de permettre au public de mieux connaître toute la gamme d’opportunités d’apprentissage en français en Nouvelle-Écosse, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte, en passant par l’éducation élémentaire, secondaire et universitaire. C’est également une occasion pour célébrer le dynamisme de la population acadienne et francophone de la province, et de souligner les progrès que nous faisons ensemble » souligne Juliana Barnard, coordonnatrice de l’événement.

Plusieurs activités publiques sont organisées dans les différentes régions acadiennes et francophones de la province durant cette semaine. Il est possible de visiter le site www.educationenfrancais.com afin de connaître tous les détails.

L’organisation de cette semaine est rendue possible grâce à différents organismes dont le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP), l’Université Sainte-Anne, le Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS), le Regroupement des ainés de la Nouvelle-Écosse (RANE), le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse (CJP), la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE), la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse (FPANE), le Conseil du développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) et l’Équipe d’alphabétisation Nouvelle-Écosse (EANÉ). Le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie de la Nouvelle-Écosse sont également partenaires de cette initiative.


À propos du CSAP
Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.


Pour plus d’information
Marie-Andrée Laflamme
Coordinatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
icon ecole
Trouver une école
Consultez la carte pour trouver votre école.
icon emploi
Offres d’emploi
Pour connaître les emplois disponibles au CSAP.
icon inscription
Inscription
Pour inscrire votre enfant à une école du CSAP.
icon transport
Transport et BusPlanner
Détails du transport scolaire offert par le CSAP.
icon calendrier
Calendrier
scolaire

Pour connaître les activités du Conseil et les activtiés de nature provinciale.
icon activites
Activités étudiantes
Tu trouveras ici une liste d’activités de tous genres qui pourraient t’intéresser
icon ecoleplus
ÉcolesPlus
Offre des programmes et des services aux élèves ainsi qu’aux familles.
icon intimidation
Formulaire de signalement en ligne
Signaler un comportement d’intimidation ou de cyberintimidation
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter