1. Comment puis-je communiquer avec l'enseignant(e) de mon enfant?
Présentement, la communication des enseignant(e)s avec les parents se fera par différents moyens comme le courriel, les appels téléphoniques, Google Classroom, Google Meet ou en utilisant d’autres moyens de communication approuvés.

Si vous avez besoin de communiquer avec l’enseignant(e) de votre enfant, vous pouvez le pi la contacter par courriel ou le moyen de communication défini par l’enseignant(e) dans le protocole de communication qui vous a été acheminé. La liste des courriels du personnel des écoles est sur le site web de chacune des écoles sous l’onglet notre "Notre École ⇒ Liste du personnel". Les parents/tuteurs n’ont pas la possibilité d’appeler les enseignants par téléphone.


2. Que faire si j'ai beosin d'aide pendant la fermeture des écoles?
Si vous avez besoin d’aide pendant cette période, vous pouvez contacter l’enseignant(e) de votre enfant. Vous pouvez aussi entrer en contact avec l’équipe d’ÉcolesPlus de votre région et/ou avec l’intervenant(e) en soutien parental du CSAP. Ces ressources vous permettront d'obtenir de l’aide supplémentaire par rapport à des ressources dans la communauté et des questions sur le système scolaire.

  • Intervenante en soutien parents : Mervat Ismail - (902) 471-9642 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Coordonnées des responsables d'ÉcolesPlus par regroupement : 
    • NORD : Annette Kehoe - (902) 631-4579 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • MÉTRO : Julienne Thériault - (902) 471-1210 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • SUD : Darcey Maillet - (902) 769-8858 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


3. Comment vais-je recevoir les documents pour l'apprentissage à la maison distribués à la maison par Saltwire?
Grâce à un partenariat avec le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, SaltWire Network distribuera, toutes les deux semaines, des documents pour l'apprentissage à la maison s'adressant aux élèves de la maternelle à la 9e année. Ils seront également disponibles dans certains supermarchés.

Si vous recevez déjà les prospectus hebdomadaires, vous n'avez pas besoin de contacter SaltWire Network pour recevoir les paquets d'apprentissage.

Si vous ne recevez pas les prospectus hebdomadaires, vous pouvez faire une demande pour les recevoir par téléphone en contactant le 1-800-565-3339 ou en ligne en suivant ce processus : 
  • Visitez le site web: https://www.saltwire.com/contact-us/
  • Choisissez le Chronicle Herald ou le Cape Breton Post en fonction de votre région et commencez à remplir le formulaire
  • À la question "Pick your area of need", sélectionnez "Flyer delivery inquiry"
  • À la question "What do you need help with?", sélectionnez "I want to receive the at home learning package"
  • Complétez ensuite les questions concernant vos coordonnées pour assurer la livraison au bon endroit. Vous pouvez aussi écrire un message avec votre formulaire si vous préférez.
  • N'oubliez pas de cocher "Je ne suis pas un robot"
  • Soumettez votre demande


4. Les élèves et les parents sont-ils autorisés à entrer dans une école durant la période de fermeture?
Non, l'accès aux écoles est interdit pour le moment. Une équipe veille à nettoyer et désinfecter toutes les installations afin d'assurer la santé et le sécurité de tous.


5. Où puis-je trouver les informations sur les résultats d'apprentissage utiliisés par l'enseignant(e) de mon enfant?
Vous pouvez trouver les programmes d'études sur le site du CSAP en cliquant ici.


img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copie 2Sans titre 2Sans titre 2 copieSans titre 2 09.56.49