Les élèves internationaux ont deux options quand ils viennent étudier dans une école du CSAP.


Option A : Chez un membre de la famille

L’élève pourrait résider chez un membre de sa famille qui a plus de 25 ans, qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui agira à titre de gardien légal jouant le rôle de parent durant le séjour au Canada (une entente notariée est nécessaire). Par famille, on entend les personnes de la famille immédiate (par exemple : père, mère, grand-père, grand-mère, frère, sœur) ou de la famille proche (par exemple : oncle, tante, cousin, cousine).

Cette option doit être approuvée au préalable par le conseil scolaire qui pourrait faire certaines vérifications. Le conseil donnera une lettre d’admission seulement s’il est certain que l’élève sera dans un milieu sécuritaire et bienveillant durant son séjour au Canada.



Option B : Dans une famille d’accueil

Dans la majorité des cas, l’élève réside dans une famille d’accueil canadienne qui est choisie pour son ouverture d’esprit et pour sa convivialité.

Cette option permettra à l’élève de vivre une expérience authentique de la vie au Canada, et ce, dans un milieu sécuritaire et bienveillant.

La famille fournira  à l’élève une chambre individuelle, trois repas par jour et il pourra participer aux activités familiales. Les frais associés à cette option sont de 725$ par mois.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter