Le programme des élèves internationaux du Conseil scolaire acadien provincial vous offre une occasion de vivre et d'étudier en français dans une école francophoe de la province de la Nouvelle-Écosse.

Nous accueillons des élèves de 12 à 18 ans, pour un semestre, une année complète ou un séjour de 12 semaines. Nos écoles, situées dans difféentes communautés urbaines et rurales, dans les trois régions scolaires du CSAP, offrent une éducation de haute qualité et ce, dans un environnement sécuritaire, où les participants auront l'occasion d'apprendre et d'approfondir leurs compétences en français.

Les participants sont généralement jumelés avec soin à une famille francophone où ils pourront vivre la culture acadienne, reconnue pour son accueil chaleureux et son hospitalité. Ils vivent une expérience enrichissante et inoubliable, qui inclut plusieurs activités au cours des quatre saisons. À la fin de leur séjour, les participants pourront converses confortablement en français, et auront créé des liens mémorables.

Les documents suivants sont également disponible :
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter