img header secondaire
  • Arrive à l’arrêt d’autobus cinq (5) minutes avant l'heure d’embarquement prévue. Ne cours jamais avant de monter dans l’autobus ou après en être descendu.

  • N’oublie pas ce qu’on appelle la zone de danger, à proximité de l’autobus. La zone de danger est située partout où tu peux toucher le véhicule. Si tu te retrouves dans cette zone, la personne qui conduit ne peut pas te voir. NE TRAVERSE JAMAIS À L’ARRIÈRE DE L’AUTOBUS.

  • Si tu dois traverser la rue pour monter à bord de l’autobus : lorsque l’autobus arrive, attends qu’il soit complètement arrêté. La personne qui conduit l’autobus vérifiera si les véhicules se sont immobilisés. Le signal d’arrêt escamotable sera déployé et les feux rouges clignoteront. Regarde la personne qui conduit. Lorsqu’elle sera certaine que tu peux traverser en toute sécurité, elle te fera signe. Tu dois, de ton côté, surveiller la circulation. Marche, ne cours pas.

  • Attends que l’autobus fasse un arrêt complet avant de t’avancer pour monter à bord.

  • Tiens la rampe lorsque tu montes à bord de l’autobus. Ne bouscule pas et ne pousse pas les autres passagers. Dirige-toi directement vers ton siège que tu partageras avec un autre passager. Demeure assis en tout temps..

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement