2019-04-03_AutourDuFeu_trans.png

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
le 26 avril 2019
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est heureux d’annoncer la tenue d’un grand rassemblement socioculturel pour la jeunesse qui aura lieu dans la région métropolitaine d’Halifax du 26 au 28 avril 2019.

Grâce à la collaboration du Conseil Jeunesse provincial (CJP) et de l’Université Sainte-Anne, plus 85 jeunes de partout dans la province se rassembleront pour participer à des ateliers enrichissants et vivre des expériences inoubliables!

Autour du feu regroupe les jeunes de la 9e à la 12e année, et Tricot 2019 est la rencontre provinciale d’improvisation et le tournoi de la Ligue acadienne d’impro de la Nouvelle-Écosse (la LAINE), ouvert aux jeunes de la 7e à la 12e année. Au programme... danse, musique, matchs d’improvisation, théâtre et humour, arts médiatiques, technologie virtuelle, et bien-être, entre autres ateliers.

Une équipe de formateurs et animateurs partageront leurs énergies et leurs talents avec les jeunes. Le comité organisateur offrira de belles surprises lors de la fin de semaine.

Une soirée culturelle avec le trio Comté de Clare et un spectacle de danse africaine de la troupe Wontanara complèteront cette fin de semaine bien remplie! Pour les élèves, c’est une opportunité unique de découvrir et contribuer à la culture francophone et acadienne et de former des liens d’amitié avec des jeunes de partout dans la province.

Le Conseil scolaire acadien provincial est fier de travailler avec ses partenaires communautaires dans l’organisation d’événements socioculturels permettant de nourrir la construction identitaire de ses élèves. Le Conseil communautaire du Grand-Havre et la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse ont également contribué à cet événement. Nous remercions le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes du Gouvernement du Québec pour son appui en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne, et le Ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine de la Province de la Nouvelle-Écosse.
- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt et une écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter