le 10 mars 2020

Chères familles,

Au moment actuel, le risque du COVID-19 demeure bas en Nouvelle-Écosse, mais la situation internationale est en constante évolution. Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) demeure en communication continue avec les responsables de la santé publique qui suivent de près la situation. Ceci est un appel à l’action pour nous tous.

La santé de votre enfant, votre santé et celle de la communauté scolaire dépendent de notre collaboration pour garder au-delà de 7 000 paires de mains propres.

Nous vous partageons une copie du guide sur la ​Façon appropriée de se laver les mains​ créé par santé publique. En tant que l’enseignant premier de votre enfant, profitez de l’occasion pour leur montrer les bonnes pratiques pour se laver les mains à la maison et à l’école. Ce guide sera affiché à l’école.

Voici quelques autres messages importants :

• ​Lavez-vous les mains fréquemment avec du savon et de l'eau chaude;
  • Toussez/éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir, puis jetez le mouchoir;
  • Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche; ​Ne partagez pas la nourriture, les ustensiles ou les bouteilles d'eau; ​
  • S’il n’y a plus de savon, dites-le à un membre du personnel.
  • N’oubliez pas que si votre enfant est malade, SVP gardez-le à la maison.
Pour les dernières mises à jour de la maladie du coronavirus (COVID-19), SVP visiter:

Votre collaboration est la clé, nous continuerons de vous communiquer les dernières mises à jour.

Merci d’être notre plus grand partenaire dans l’éducation de votre enfant. Garder notre communauté scolaire en santé est un gros travail et cela commence par nous retrousser les manches!