Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


Lisa St-Jarre, directrice par intérim de l’École des Beaux-Marais
Janelle Samson MacLean, directrice adjointe par intérim de l’École des Beaux-Marais

photo graduationJanelle Samson MacLean photo










La Butte, le 2 juillet 2020 -
Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est fier d’annoncer que madame Lisa St-Jarre occupera le poste de direction par intérim et que Janelle Samson MacLean occupera pour sa part le poste de direction adjointe par intérim pour l’année scolaire 2020-2021 à l’École des Beaux-Marais.


Madame St-Jarre détient un baccalauréat en études universitaires avec une majeure en éducation et une mineure en psychologie de l’Université du Maine, un baccalauréat en éducation avec une concentration en langue seconde de l’Université du Nouveau-Brunswick, un diplôme en éducation pour les élèves avec des besoins d’enseignement spécialisés, une maîtrise en éducation avec concentration en littératie de l’Université du Mont Saint Vincent et elle vient de compléter le programme de leadership du Nova Scotia Instructional Leadership Academy.


Elle a enseigné au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Zélande avant de travaillé pour le HRCE pendant 15 ans comme enseignante, consultante en littératie et évaluation, mentor en communication et directrice adjointe. Elle est arrivée à l’école des Beaux-Marais comme directrice adjointe en novembre 2018 et elle est entrée en fonction comme directrice par intérim en novembre dernier.


Madame Janelle Samson MacLean a obtenu un baccalauréat en arts (majeure en sciences et mineure en français) de l'Université Mont Saint Vincent en 2012. Elle a également un baccalauréat en éducation de l'Université Sainte-Anne en 2014 et une maîtrise en enseignement ressource de l'Université Saint-Francis-Xavier en 2018. Elle participe à la cohorte 2019-2020 du Programme de Leadership du CSAP. Elle est enseignante à l’École des Beaux-Marais depuis 4 ans


Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur les compétence de mesdames St-Jarre et Samson MacLean à la direction de l’École des Beaux-Marais. Nous leur souhaitons beaucoup de succès. 


- 30 -


À propos du CSAP


Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.


Pour plus d’information


Cathy Simon

Coordonnatrice des communications

Conseil scolaire acadien provincial

(902) 471-0082

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


L’élève, notre passion, notre avenir!

img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copie 2Sans titre 2Sans titre 2 copieSans titre 2 09.56.49