Chers parents/tuteurs,


À 12h aujourd’hui, monsieur Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, annoncera le plan de la Nouvelle-Écosse pour le retour à l'école, en toute sécurité, de tous les enfants, élèves, enseignants et personnel dès le 8 septembre.


Le plan de retour à l'école de la Nouvelle-Écosse a été élaboré avec la contribution de la santé publique, les conseils d'experts du centre de santé IWK, les réactions des partenaires syndicaux, des enseignants et, surtout, de vous, de nos familles et de nos élèves. Plus de 28 000 parents et élèves de toute la province ont fait entendre leur voix dans les enquêtes sur l'expérience scolaire.


L'annonce sera diffusée en direct. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.


Je sais que nos familles de partout dans la province se demandent à quoi ressemblera le mois de septembre. Je vous encourage à écouter l'annonce si vous en êtes capable. 


De plus amples informations, notamment le plan de rentrée scolaire de la Nouvelle-Écosse et le résumé des résultats de l'enquête, seront disponibles en ligne à midi, à l'adresse: www.novascotia.ca/backtoschool/fr





Michel Comeau

Directeur général

Conseil scolaire acadien provincial

img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement