Le 19 novembre 2020

Chères familles et communauté scolaire,

Nous avons tous la responsabilité individuelle et collective de nous protéger les uns les autres et le Plan de retour l’école de la Nouvelle-Écosse élaboré par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance ainsi que la Santé publique, nous offre toutes les mesures à mettre en place afin de s’assurer de la santé et de la sécurité de nos élèves et de notre personnel afin de minimiser les risques.

Avec l’augmentation des cas en Nouvelle-Écosse ainsi que la présence confirmée dans 2 établissements d’enseignements anglophones, nous désirons prendre le temps de faire un rappel à tous de l’importance de suivre les consignes misent en place dans nos écoles. Voici un résumé:

À l’école

• Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves lors du transport en autobus;
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves de la 4e à la 12e année en salle de classe lorsque la distanciation de 2 mètres ne peut pas avoir lieu;
  • Tous les élèves doivent se désinfecter les mains à l’entrée de l’école, à l’entrée de la salle de classe, à la sortie de la salle de classe ainsi qu’à la sortie de l’école.

Dans l’autobus

• Avant de vous rendre à l’arrêt d’autobus, vous avez l’obligation de consulter la Liste de contrôle quotidien avec votre enfant et de vérifier s’il y a présence de symptômes;
  • Les enfants doivent se laver les mains avant de se rendre vers l’arrêt d'autobus;
  • C’est de la responsabilité des parents de s’assurer que les enfants de GF à 12 arrivent dans l’autobus avec leur masque. Les enfants doivent porter le masque tout le long du trajet;
  • Les enfants de la même famille doivent s’asseoir dans le même banc lorsque c’est possible.

Ressources disponibles pour les familles

Pour plus de ressources pour les familles, cliquez-ici pour notre site internet!

Nous vous remercions de votre compréhension, car c’est en travaillant ensemble que nous pouvons maximiser la protection de la santé et la sécurité de nos élèves, de notre personnel et donc, de nos établissements scolaires.

Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement