img header secondaire

25 mars 2021

Cher parent/tuteur,

La pandémie de la COVID-19 continue d’avoir des répercussions importantes sur tous les Néoécossais, y compris les communautés scolaires. J’écris pour vous fournir une mise à jour sur l’offre du programme d’immunisation de printemps pour les élèves de la 7e année, qui est la responsabilité partagée du ministère de la Santé et du Mieux-être (MSM) et de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse (RSNE).

 

Les élèves de la 7e année reçoivent le vaccin Tdap et la deuxième dose des vaccins contre le VPH et l’hépatite B au printemps. En raison de l’offre actuelle du vaccin contre la COVID-19 et de la réponse à la pandémie du personnel des services de santé publique, les cliniques scolaires seront suspendues ce printemps. Je souhaite vous réassurer que le programme d’immunisation pour les élèves de la 7e année est extrêmement important pour le MSM et la RSNE, et nous travaillerons afin d’assurer que les élèves admissibles puissent recevoir ces vaccins importants. Tout comme l’an dernier quand le programme d’immunisation des élèves de la 7e année a dû être reporté en raison de la COVID-19, les services de santé publique de la RSNE sont en train d’évaluer les options pour offrir le programme pendant l’été ou l’automne 2021. Cela permettra d’offrir aux jeunes leur deuxième dose des vaccins dans un délai raisonnable afin qu’ils soient complètement protégés de maladies évitables. Nous communiquerons avec vous quand les détails seront finalisés.

L’année s’est avérée difficile pour tous. Je tiens à exprimer ma gratitude envers vous et vos enfants ; vous vous êtes lancés dans cette année scolaire malgré toutes les mesures de santé publique en place. Grâce à votre diligence et à la résilience de vos enfants, les écoles ont été en mesure de rester ouvertes de façon systématique. Continuons de faire preuve de diligence et de respecter les mesures de santé publique afin d’assurer que vos enfants puissent poursuivre leur apprentissage en salle de classe.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Dr. Robert Strang
Chief Medical Officer of Health Nova Scotia Public Health

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement