img header secondaire
Le 22 avril 2021

Chers parents/tuteurs,

Comme il a été annoncé aujourd’hui par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, tous les élèves devront maintenant porter leur masque à l’école. Ce changement entrera en vigueur demain, le vendredi 23 avril 2021. C’est-à-dire que les élèves du Programme de la prématernelle de la Nouvelle-Écosse - Grandir en français à la 3e année devront maintenant suivre les mêmes consignes que les élèves de la 4e à la 12e année.

Nous avons tous la responsabilité individuelle et collective de nous protéger les uns les autres et le Plan de retour l’école de la Nouvelle-Écosse élaboré par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance ainsi que la Santé publique, nous offre toutes les mesures à mettre en place afin de s’assurer de la santé et de la sécurité de nos élèves et de notre personnel afin de minimiser les risques.

Avec l’augmentation des cas en Nouvelle-Écosse, nous désirons prendre le temps de faire un rappel à tous de l’importance de suivre les consignes mises en place dans nos écoles. Voici un résumé:

À l’école

  • Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves lors du transport en autobus, dans les corridors de l’école, et en salle de classe lorsque la distanciation de 2 mètres ne peut pas avoir lieu;
  • Tous les élèves doivent se désinfecter les mains à l’entrée de l’école, à l’entrée de la salle de classe, à la sortie de la salle de classe ainsi qu’à la sortie de l’école.

Dans l’autobus

  • Avant de vous rendre à l’arrêt d’autobus, vous avez l’obligation de consulter la Liste de contrôle quotidien avec votre enfant et de vérifier s’il y a présence de symptômes;
  • Les enfants doivent se laver les mains avant de se rendre vers l’arrêt d'autobus;
  • C’est de la responsabilité des parents de s’assurer que les enfants de GF à 12 arrivent dans l’autobus avec leur masque. Les enfants doivent porter le masque tout le long du trajet;
  • Les enfants de la même famille doivent s’asseoir dans le même banc lorsque c’est possible.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération alors que nous travaillons ensemble pour nous aider mutuellement à rester aussi sains et sûrs que possible.

Sincèrement,




Michel Comeau
Directeur général

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement