img header secondaire
Le 27 avril 2021

Chers parents/tuteurs,

Comme il a été annoncé aujourd’hui par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, toutes les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse passeront à l’apprentissage à la maison à partir du mercredi 28 avril et la Santé publique fera une mise à jour de la situation d’ici le 12 mai 2021.

Qu’est-ce que vous devez savoir ?

  • Le Centre scolaire Étoile de l’Acadie, l’École Beau-Port, l’École NDA, l’École acadienne de Pomquet, l’École acadienne de Truro, le Centre scolaire de la Rive-Sud, l’École Rose-des-Vents, l’École Joseph-Dugas, l’École Stella-Maris, l’École secondaire de Par-en-bas, l’École Wedgeport, l’École Pubnico-Ouest et l’École Belleville : L'enseignement à la maison débute officiellement le vendredi 30 avril afin d’assurer un temps de préparation pour le personnel scolaire.
  • L’École des Beaux-Marais, l’École Beaubassin, l’École secondaire du Sommet, l’École Mer et Monde et l’École du Grand-Portage : l'enseignement à la maison débute officiellement le jeudi 29 avril 2021 afin d’assurer un temps de préparation pour le personnel scolaire.
  • L’École Bois-Joli, l’École du Carrefour et l’École secondaire Mosaïque : l'enseignement à la maison débute officiellement le mercredi 28 avril 2021 afin d’assurer un temps de préparation pour le personnel scolaire.
  • L’École secondaire de Clare : l’enseignement à la maison a officiellement débuté hier, le 26 avril 2021.
Votre prochaine mise à jour proviendra de l'école ou de l'enseignant de votre enfant. Si vos enfants ont oublié à l’école leur technologie, leurs médicaments, leurs effets personnels ou toutes autres ressources nécessaires à l’apprentissage, veuillez communiquer directement avec l’école afin d’élaborer un plan pour les récupérer. De plus, si vous n’avez pas accès à Internet à la maison, veuillez s.v.p communiquer directement avec l’école. Une liste de ressources vous sera transmise afin de vous appuyer.

Les services de soutien aux élèves continueront d'être disponibles à distance pour ceux qui ont les services d’enseignement ressource, aux travailleurs de soutien aux élèves, aux ÉcolesPlus ou à d'autres services scolaires.

Comment pouvons-nous réduire la propagation du COVID-19 ?

Continuez à vous surveiller et à surveiller vos enfants tous les jours pour détecter les signes ou les symptômes de la COVID-19, en utilisant la liste de contrôle quotidienne de la Nouvelle-Écosse.

La Santé publique encourage tout le monde à se faire tester régulièrement pour la COVID-19, même si vous ne présentez aucun symptôme ou seulement des symptômes légers. Visitez le site web de la Santé publique de la Nouvelle-Écosse pour obtenir de plus amples renseignements sur les tests.

Nous savons que le meilleur endroit pour les élèves est à l'école et nous avons eu la chance en Nouvelle-Écosse d'être à l'école pendant la majeure partie de cette année. Nous espérons pouvoir accueillir nos élèves de nouveau à l'école bientôt, mais d'ici là, restez en sécurité. Nous demandons à tout le monde de suivre les recommandations de santé publique qui ont contribué à faire de la Nouvelle-Écosse l'un des endroits les plus efficaces en Amérique du Nord dans la lutte contre la COVID-19.

Les familles qui doivent s'isoler ou qui sont affectées par la fermeture et qui ont besoin de soutien quant à l'accès à de la nourriture, peuvent appeler au 211. Ils feront en sorte qu'une boîte de denrées non périssables vous soit livrée à votre porte.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération alors que nous travaillons ensemble pour nous aider mutuellement à rester aussi sains et sûrs que possible.

Sincèrement,

signature_Michel-transparent.png


Michel Comeau
Directeur général

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement