img header secondaire
Facebook_Cover_-_Journée_équivalence_réelle_-_juin_2021-01-01.png

La Fédération nationale des conseils scolaires francophones vous invite à célébrer le premier anniversaire du jugement de la Cour suprême du Canada sur l'équivalence réelle en éducation et le mode de financement des écoles de langue française, en contexte minoritaire.

La Charte canadienne des droits et des libertés, adoptée en 1982, reconnait le droit à l’éducation dans la langue de la minorité.

En 1996, la création du CSAP marque le début d’une nouvelle ère en ce qui concerne l’éducation en français langue première en Nouvelle-Écosse.

Aujourd’hui, les écoles du CSAP sont des exemples de dynamisme et de diversité culturelle. C’est là que se rejoignent les francophones de la province. Qu’ils soient originaires de la Nouvelle-Écosse ou nouvellement arrivés, c’est ici que le futur de la francophonie néo-écossaise se bâtit.
Ensemble nous devons célébrer les moments de réussite, tout en continuant à revendiquer pour les droits à une éducation en français équitable.

#Égalitéréelle #Acadie #EducationEnFrançais #Pourlesélèves

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement