img header secondaire
Communiqué de presse 
Pour diffusion immédiate
4.png
3.png

La Butte, le 17 juin 2021 - Nous sommes fiers d’annoncer la nomination d’une direction par intérim et cinq nouvelles directions adjointes au sein de l’équipe administrative du Conseil scolaire acadien provincial. Leur entrée en fonction est prévue pour le 1er août 2021.

Éric Morneau, nouvelle direction par intérim du Centre scolaire Étoile de l’Acadie
Monsieur Morneau possède plus de 28 ans d’expérience en éducation. Depuis les 25 dernières années, il enseigne la 4e à la 9e année au Centre scolaire Étoile de l’Acadie. Il détient une maîtrise en éducation de l’Université Sainte-Anne ainsi qu’un certificat en éducation plein air de l’Université St. Francis Xavier.

Alex Godbold, nouvelle direction adjointe à l’École Rose-des-Vents
Monsieur Godbold, pour sa part, est actuellement enseignant au Centre scolaire de la Rive-Sud. Il possède 18 ans d’expérience en enseignement et mentorat. Il complète présentement une maîtrise en éducation francophone minoritaire de l’Université Sainte-Anne.

Chantal Samson Haley, nouvelle direction adjointe par intérim à l’École Beau-Port
Madame Chantal Samson-Haley a commencé sa carrière en enseignement au CSAP. Avec plus de douze ans d’expérience en éducation, elle travaille présentement à l’École Beau-Port. Elle détient une maîtrise en éducation, administration scolaire et une maîtrise en éducation, ressources de l’Université St. Francis Xavier. De plus, elle a complété le programme de développement du leadership (PDL) du CSAP.

Collette Milliard, nouvelle direction adjointe à l’École Beaubassin
Madame Milliard se joint à l’équipe du Conseil scolaire acadien provincial. Elle possède plus de 15 ans d’expérience en éducation. Elle occupe actuellement le poste de direction adjointe pour une école du Centre régional pour l’éducation d’Halifax. Elle détient une maîtrise en éducation, ressources de l’Université St. Francis Xavier. De plus, elle a complété le programme de développement du leadership du HRCE.

Janelle Samson MacLean, nouvelle direction adjointe à l’École des Beaux-Marais
Avec plus de huit ans d’expérience en éducation, Madame Samson MacLean a occupé le poste de direction adjointe par intérim à l’École des Beaux-Marais pour l’année scolaire 2019-2020. Elle possède une maîtrise en Éducation, ressource de l’Université St.Francis Xavier. De plus, elle est présentement inscrite au programme de maîtrise en leadership de l'université Acadia.

Sonya LeGresley, nouvelle direction adjointe à l’École Mer et Monde
Madame LeGresley, nouvelle employée au Conseil scolaire acadien provincial, possède plus de 32 ans d’expérience en éducation dont 10 d’entre elles sont comme agente pédagogique au sein du district scolaire Nord-est au Nouveau-Brunswick. Avec un parcours diversifié, elle est actuellement enseignante de français interdisciplinaire et enjeux actuels en 9e année. Elle détient une maîtrise en éducation de l’Université de Moncton.

Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs nouvelles fonctions.

- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et francophone résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement