img header secondaire
May_Bouchard.png


La Butte, le 8 novembre 2021 - Le samedi 6 novembre dernier, le Conseil était fier de décerner son Prix de Reconnaissance à une personne de la région du Pomquet qui s’est distinguée de façon exceptionnelle dans le domaine de l’éducation et de l’épanouissement de la langue française et de la culture acadienne en Nouvelle-Écosse. Madame May Bouchard est la lauréate du Prix de reconnaissance du Conseil scolaire acadien provincial.

Originaire de Pomquet, Madame May Bouchard a œuvré activement toute sa vie pour la vitalité de la langue française en Acadie. Elle a fêté ses 101 ans le 19 juillet 2021. Après avoir vécu à Montréal où elle a élevé 6 enfants, May Bouchard revient s'installer dans son village natal avec son mari. Femme d'action, bénévole infatigable et fière de son héritage acadien, elle va dès lors s'investir dans de nombreux projets et organismes pour soutenir sa communauté.
Entre autres, elle devient co-signataire de la première demande d’une demande pour l’École acadienne de Pomquet. Elle œuvre pendant huit ans dans plusieurs actions de lobbying jusqu'à ce que le gouvernement approuve la construction d'une nouvelle école.

«Le CSAP remercie Madame May Bouchard pour sa persévérance. Grâce à ses efforts et sa détermination, les familles de la communauté de Pomquet ont maintenant accès à une éducation en français de première qualité. May est certainement l’une de nos bâtisseuses de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.»

Madame Bouchard est aussi membre de l’ordre du Canada. Elle devient membre honoraire à vie de l’ACELF – l’Association canadienne d’éducation de langue française et membre de l’ordre de la Pléiade. De plus, elle a reçu un doctorat honorifique de l’Université Sainte-Anne », souligne Marcel Cottreau, président du Conseil.

Au nom du Conseil scolaire acadien provincial, nous te remercions sincèrement pour tout ce que tu as donné pour l’éducation en français en Nouvelle-Écosse.


- 30 -
À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et francophone résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information
Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement