IMG_0870.jpg

Les élèves inscrits au programme "Métiers spécialisés" de l'École du Sommet pourront se prévaloir d'outils flambant neufs pour poursuivre leur formation.

En effet, l'École du Sommet a participé à un concours organisé par Skills Canada Nova Scotia et a remporté le grand prix de 10 000$ en outils neufs DeWalt. Le commanditaire, Stanley Black & Decker était présent lors de la livraison des outils qui a eu lieu hier en présence des élèves qui étaient très excités de voir débarquer le chargement.

Skills Canada Nova Scotia est un organisme à but non lucratif qui offre un concours donnant la chance aux élèves du secondaires et postsecondaire de démontrer leurs habiletés dans des disciplines variées tel que la charpenterie, les arts culinaires, la photographie, la soudure, la robotique et même l'art oratoire.

L'élève qui s'est distingué de par ses talents de charpenterie lors du concours se nomme Serge Comeau. Ce dernier a construit une niche qu'il a ensuite offerte à un organisme de bienfaisance oeuvrant auprès des animaux. 

L'école accueille avec joie le prix considérant que les budgets sont toujours un peu restreints et que le prix des matériaux s'avère très chers. Cet ajout permettre aux élèves d'être encore plus efficace lors de la réalisation de leur projets scolaires. 

IMG_0979.JPG  IMG_0890.jpg
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter