IMG 0358

Des élèves du CSAP ont remporté un prix pour leurs idées novatrices lors d'une cérémonie de remise des prix d'excellence en entrepreneuriat du Ministre qui s'est tenu le mercredi 25 avril, à la Sobey School of Business de l'Université Saint Mary's.

Neuf finalistes ont concouru pour un prix, en présentant leurs idées d'affaires à un comité de cinq juges des milieux des affaires et de l'éducation.


Les élèves de la sixième à la douzième année étaient invités à soumettre leurs idées d'entreprise pour le prix. C'était la première année que l'évènement présentait des prix en argent dans trois catégories: entreprise sociale, technologie et innovation / créativité. Chaque gagnant a reçu 1 000 $ pour concrétiser ses idées, ainsi qu'un mentorat avec un membre du milieu des affaires. Layla Owens et Emily Baker, deux élèves de l'École du Sommet, ont remporté le prix Technologie pour leur idée d'affaires. Voici quelques détails de leur projet :

Nom de l'entreprise ou de l'entreprise: Lay'Em Down! - Système automatisé de rétraction de la fenêtre
Description de l'entreprise: Lay'Em Down! est un système automatisé de rétraction de la fenêtre pour fournir aux occupants de véhicules submergés une chance accrue de survie. En détectant que le véhicule est en danger de submerger la vitre sont automatiquement rétractées donnant au conducteur et aux passagers de multiples voies d'évacuation sans panique et sans les dangers de briser les vitres pour s'échapper ainsi résultant beaucoup plus de chances de survivre à un incident de véhicule submergé. École: École secondaire du Sommet

Il s'agit d'une expérience des plus enrichissante pour les élèves et leur donne l'occasion de se familiariser avec le monde des affaires et d'explorer l'entrepreneuriat.

Félicitations pour cette belle réussite!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter