Ecole acadienne de Truro petit ESM EBB Ecole secondaire du Sommet 2017 CSEA 1
Plusieurs nominations ont eu lieu au cours du mois d’avril au CSAP. Monsieur Joël Arsenault, Madame Lynne Thériault, Madame Noémie Godin, Madame Nathalie Carrier de même que Madame Lori Anne Comeau ont été retenus pour de nouveaux postes. Monsieur Joël Arsenault à été sélectionné pour occuper le poste de direction adjointe par intérim à l’École secondaire du Sommet. Joël a complété un Baccalauréat en éducation à l’Université de Moncton et terminera sa Maitrise en éducation à l’Université Acadia en juin 2018. Il est aussi présentement inscrit aux cohortes de leadership du CSAP. Au cours des années, Joël a démontré de grandes forces en technologies et dans la promotion des arts. Il fut nommé enseignant de l’année pour la région centrale et bénévole de l’année pour l’École du Carrefour en 2009. Il sera une excellente addition à l’équipe de l’École du Sommet.

Lynne Thériault, pour sa part, a été retenu pour le poste de direction adjointe de l’école acadienne de Truro. Lynne a travaillé à titre de direction adjointe par intérim à l’école depuis août 2017. Ses expériences et connaissances acquises dans ses années avec le CSAP font qu’elle sera une bonne addition au personnel administratif de l’école. Nous tenons à remercier Lynne pour son engagement et son leadership administratif et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son rôle de direction adjointe à l’École acadienne de Truro.

Du côté du Centre scolaire Étoile de l’Acadie, Mademoiselle Noémie Godin a été nommée nouvelle directrice de l’établissement. Elle a fait ses débuts avec le CSAP en septembre dernier comme nouvelle directrice adjointe et partageait les responsabilités de direction avec Monsieur François Rouleau depuis janvier dernier. Avant de venir en Nouvelle-Écosse, Mademoiselle Godin a accumulé 5 années d’expérience en enseignement de la musique et de l’éducation physique au Québec. Elle complète actuellement sa Maitrise en administration des affaires. Elle a aussi été très impliquée dans l’organisation d’évènement de toute sorte avant de se joindre à l’équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue dans la grande équipe administrative du Conseil scolaire acadien provincial. 

Madame Nathalie Carrier s’est vu offrir le poste de direction de l’École Stella-Maris. Madame Carrier est originaire de la Baie Sainte-Marie et a fait ses études à l’Université de Moncton avec une spécialisation en éducation au niveau primaire. Elle nous vient de l’École Beaséjour en Alberta. Elle a beaucoup d’expériences en enseignement de la petite enfance, en différenciation, en inclusion et dans l’enseignement de la lecture, l’écriture et des mathématiques. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Finalement, félicitations et bienvenue à Madame Lori Anne Comeau qui occupera le poste de direction par intérim à l’École Beaubassin à partir d’août 2018. Lori Anne est présentement la direction adjointe à l’École Beaubassin et a récemment complété le programme de Instructional Leadershp Academy. Son expérience avec la communauté scolaire de l’école et ses compétences en leadership aideront énormément avec les transitions planifiées pour cette école.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter