Communiqué de presse
le 13 septembre 2016
La Butte, Nouvelle-Écosse

Michel Comeau, directeur général du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP), est heureux d’annoncer la nomination de Michel Collette au poste de coordinateur des services éducatifs et de Marc Deveau au poste de consultant en évaluation. Ils entreront en fonction le 26 septembre 2016.

Ancien directeur adjoint et enseignant de l’École du Carrefour, monsieur Collette est diplômé en éducation de l’Université de Moncton. Il a obtenu deux maîtrises en éducation, une en administration scolaire de l’Université de Moncton et l’autre en technologie de l’information et de la communication de l’université Memorial. De plus, il commencera une troisième maîtrise en éducation en 2017 avec une concentration en études des programmes éducatifs de l’université du Nouveau-Brunswick.

Dans sa nouvelle fonction, monsieur Colette sera responsable de la coordination des activités du secteur, responsable de diriger le processus de développement des programmes d’études et responsable de superviser la mise en œuvre de multiples initiatives au niveau du secteur.

Marc Deveau, directeur adjoint de l’École secondaire de Clare depuis 2015, est diplômé en éducation de l’Université Sainte-Anne. Dans sa nouvelle fonction, il sera responsable de développer une culture d’évaluation axée sur les résultats d’apprentissage, d’appuyer les écoles dans la mise en œuvre de la Procédure d’évaluation du CSAP, d’offrir de la formation au personnel enseignant et d’agir en tant que leader dans la promotion des pratiques gagnantes en littératie et en évaluation.

Tout le personnel du CSAP souhaite à M. Collette et M. Deveau beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions.

‐ 30 ‐

Pour renseignements :

Stéphanie Comeau
Coordinatrice des communications
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(902) 471-0082
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter