img header secondaire
Conformément au Protocole de vaccination obligatoire COVID-19 de la Nouvelle-Écosse (en anglais seulement) dans les milieux à risque élevé, toute personne qui a été assignée ou demandée d’entrer dans une école ou un établissement sous la juridiction d’une entité éducative telle que définie dans la Loi sur l’éducation soit les écoles publiques et les programmes et services connexes offerts pour ou au nom d’une entité éducative, y compris les sous-traitants, les services de transport, les services de livraison, les cafétérias, les programmes pré primaires et les professionnels en formation doivent fournir une preuve de vaccination complète ou une preuve d’exception valide conformément à la section 3.1 du Protocole de vaccination obligatoire COVID-19 dans les environnements à haut risque*.

Le Protocole de vaccination obligatoire COVID-19 dans les milieux à risque élevé comprend la définition de « entièrement vacciné ». Une personne est considérée comme « entièrement vaccinée » contre le COVID-19 dans les circonstances suivantes :
  • 14 jours ou plus après avoir reçu la deuxième dose d'une série de deux doses d'un vaccin COVIDi-19 autorisé par Santé Canada (Moderna, Pfizer-BioNTech, AstraZeneca) après les intervalles de dosage minimum. Cela comprend un mélange de ces vaccins, comme une dose d'AstraZeneca et une dose de Moderna ;
  • 14 jours ou plus après avoir reçu une série d'une dose d'un vaccin COVID-19 autorisé par Santé Canada (Janssen/Johnson & Johnson);
  • 14 jours ou plus après avoir reçu les doses finales de toute autre série de vaccins COVID-19 autorisée par l'Organisation mondiale de la santé (comme Sinopharm ou Sinovac).

Veuillez noter que les personnes bénéficiant d'exemptions approuvées devront se conformer aux mesures de sécurité de la santé publique lorsqu'elles seront à l'école/au lieu de travail.

* Preuve écrite d'une contre-indication médicale valide contre la réception du vaccin COVID-19 fournie par un médecin ou une infirmière praticienne, y compris un certificat valide de contre-indication médicale pour la vaccination COVID-19 ou une exception légalement valide en raison d'un motif de discrimination interdit en vertu de la Nouvelle-Écosse Loi sur les droits de l'homme de la Nouvelle-Écosse.

Afin de respecter les exigences provinciales, nous avons mis en place un formulaire qui permet d'attester que vous vous conformez au Protocole de vaccination obligatoire COVID-19 de la Nouvelle-Écosse dans les milieux à risque élevé.


CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement