Communiqué de presse
le 24 janvier 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse

C’est avec fierté que le CSAP et l’Université Sainte-Anne annoncent la signature d’une nouvelle entente de collaboration. La signature a eu lieu le samedi 20 janvier, lors de la réunion régulière du CSAP à Dartmouth.

Cette entente souligne les valeurs partagées des deux organismes et leur volonté de travailler en tant que partenaires sur des projets communs. Étant donné les besoins particuliers de ses deux institutions et leur rôle particulièrement important vis-à-vis de la population acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, cet engagement est une feuille de route qui mènera vers la réussite de leurs mission et vision respectives.

Parmi les nombreux objectifs de cette entente, on notera le renouvellement de diverses équipes de travail et comités qui continueront de faire avancer le développement synergique des deux institutions et des dossiers prioritaires tels que les programmes d’études et la pédagogie. Ces comités seront composés de représentants des deux institutions.

« L’Université Sainte-Anne et le CSAP ont un rôle d’influence et de leadership important à jouer pour assurer une plus grande vitalité de nos communautés en milieu minoritaire », précise Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne. « Depuis longtemps, nos institutions ont été des partenaires indissociables et cette entente démontre que nous allons maintenir cette étroite collaboration afin d’assurer la promotion et l’avancement de l’éducation en français en Nouvelle-Écosse. »

« Nous sommes vraiment très heureux de cette entente avec l’Université Sainte-Anne et nous sommes convaincus que cette collaboration permettra de renforcer encore davantage notre position dans le domaine de l’éducation en français en Nouvelle-Écosse », explique Michel Comeau, directeur général du CSAP.

À propos du CSAP
Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d'origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information
Marie-Andrée Laflamme
Coordinatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!
icon ecole
Trouver une école
Consultez la carte pour trouver votre école.
icon emploi
Offres d’emploi
Pour connaître les emplois disponibles au CSAP.
icon inscription
Inscription
Pour inscrire votre enfant à une école du CSAP.
icon transport
Transport
Détails du transport scolaire offert par le CSAP.
icon calendrier
Calendrier
scolaire

Pour connaître les activités du Conseil et les activtiés de nature provinciale.
icon activites
Activités étudiantes
Tu trouveras ici une liste d’activités de tous genres qui pourraient t’intéresser
icon ecoleplus
ÉcolesPlus
Offre des programmes et des services aux élèves ainsi qu’aux familles.
icon intimidation
Formulaire de signalement en ligne
Signaler un comportement d’intimidation ou de cyberintimidation
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter