le 3 avril 2020

Chers élèves et familles,

Nous savons que nous vivons des moments exceptionnels et nous vous remercions de faire votre part pour la santé des Néo-Écossais.

Au début de cette semaine, la province a annoncé des plans pour soutenir les élèves et l'apprentissage à domicile, tandis que les écoles restent fermées au moins jusqu'au 1er mai. Pour un guide du plan de continuité de l'apprentissage de la Nouvelle-Écosse, visitez le site https://www.ednet.ns.ca/fr/learning_continuity.

En plus du soutien offert par votre enseignant(e), à partir du 8 avril, le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse (MEDPE) commencera à distribuer du matériel d'apprentissage pour les élèves de la maternelle à la 9e année par le biais du publisac, une semaine sur deux. Ceux-ci sont livrés dans la plupart des foyers de la Nouvelle-Écosse, à moins que vous n'ayez choisi de ne pas bénéficier de ce service.

Actuellement, si vous ne recevez pas de dépliants hebdomadaires et que vous souhaitez activer la livraison, veuillez contacter le réseau Saltwire :

• 1-800-565-3339
  • saltwire.com/nshomelearning
Les enseignant(e)s resteront en contact avec les élèves de la 10e à la 12e année afin de soutenir leur apprentissage et travaillent sur des plans visant à offrir un soutien de différentes manières, y compris des options pour les élèves n'ayant pas accès à la technologie à la maison. Nous savons que chacune de nos familles ont des besoins et des circonstances uniques, et les enseignant(e)s vont travailler avec vous pour trouver un arrangement qui convient le mieux à votre famille.

Nous savons également que les élèves de 12e année ont des questions sur les cours, l'obtention du diplôme et le soutien aux candidatures pour l'enseignement supérieur. Nous avons mis en ligne sur notre site web un document destiné aux élèves de 12e année, qui peut aider à fournir quelques réponses. Les enseignants seront en communication avec les élèves qui n’ont pas accès à l’Internet et partageront cette information avec ces élèves et leurs familles.

Veuillez continuer à rester en contact avec les enseignant(e)s et les directions d’école de votre école. Vous trouverez les coordonnées de votre école sur notre site web. Les enseignant(e)s et les directions d’école se renseignent auprès des familles et sont là pour vous aider, car nous travaillons ensemble pour soutenir les élèves et l'apprentissage à la maison.

signature Michel-transparent.png