Le Conseil scolaire acadien provincial tient à manifester sa solidarité et son soutien aux communautés noires à la suite des événements tragiques de la dernière semaine aux États-Unis et à Toronto. Il tient aussi à exprimer toute son empathie envers ses élèves et ses membres du personnel issus de la communauté afro-néo-écossaise ou de descendance africaine. Le CSAP affirme que la lutte contre le racisme demeure sa priorité et rappelle que, grâce aux efforts des uns et des autres, ce fléau sera vaincu.

Pour cause, le CSAP continue à s’engager afin d’honorer et célébrer la diversité sous toutes ses formes : l’origine ethnique, les croyances religieuses, l’orientation sexuelle, l’identité de genre. Dans le même ordre d’idée, les comportements discriminatoires, sous toutes leurs formes, ne sont pas tolérés dans nos communautés scolaires. Le CSAP continue à former ses membres du personnel dans le domaine des compétences interculturelles afin de créer au sein des écoles un environnement interculturel permettant à tous les apprenants et à tous les membres du personnel d’exprimer leur identité et leur différence sans qu’ils soient jugés ou discriminés.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement