img header secondaire
Le programme expérientiel, aussi appelé programme alternatif, permet de répondre aux besoins des élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire qui ne parviennent pas à connaître la réussite scolaire dans le cadre d’une salle de classe régulière et qui ont de la difficulté à gérer le milieu d’apprentissage commun comportant les structures d’enseignement, de la pratique et des démarches utilisées pour offrir la programmation. 

Le programme se caractérise par des classes de petite taille, des horaires flexibles et des relations de travail étroites entre les élèves et les enseignants dans une ambiance communautaire tissée serrée. Il facilite un apprentissage par la pratique de diverses manières, notamment dans des contextes variés qui pourraient être des cours donnés à l’extérieur, à l’orientation et à l’exploration professionnelles, aux programmes de santé personnelle et de mise en forme et à l’enseignement d’aptitudes à la vie quotidienne pratiques.

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement