Communiqué de presse
le 28 juin 2019
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est très fier des 244 finissant(e)s qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires ce juin 2019. Nous sommes heureux d’avoir eu la chance d’accompagner ces élèves tout au long de leur formation afin de leur offrir une éducation de qualité et contribuer à former une relève fière de la langue française et de la culture acadienne.

Soulignons que nos finissant(e)s ont remporté au-delà de 1 295 000 $ en bourses d’études. Un grand merci aux communautés, entreprises locales, provinciales et nationales, institutions postsecondaires et individus qui appuient nos élèves en leur permettant de poursuivre des études postsecondaires. Nous sommes très reconnaissants de cet appui financier.

Afin d’encourager la poursuite des études postsecondaires dans un établissement scolaire francophone, le CSAP offre une bourse d’études d’une valeur de 500 $ à un(e) finissant(e) dans chacune de ses écoles secondaires.

Félicitations aux récipiendaires :
  • Kaylee Lahaie-Kubas,École acadienne de Truro
  • Isabelle Fougère, École Beau-Port
  • Émily Perron, École du Carrefour
  • Daniel Comeau, École NDA
  • Alexandra Doiron, École secondaire du Sommet
  • Marcelle MacKenzie, École acadienne de Pomquet
  • Alexandra Perreault, École Rose-des-Vents
  • Lauren Amiro, École secondaire de Clare
  • Josette d’Entremont, École secondaire de Par-en-Bas
  • Andrew Anderson, Centre scolaire Étoile de l’Acadie
De plus, un(e) finissant(e)s remporte le prix Méritas du CSAP d’une valeur de 1 500 $. Cette année, la personne gagnante de ce prix est Emily Rudderham de l’école secondaire du Sommet. Il y a également une bourse d’études d’une valeur de 1 500 $ qui est remise à un élève du programme BI. La personne ayant reçu ce prix cette année est Mikaël Savard de l’École du Carrefour.

Nos élèves sont maintenant prêts à entamer avec assurance et enthousiasme une nouvelle étape de la vie. Nous sommes convaincus qu’ils parviendront à mener de grandes carrières et faire honneur à notre belle Acadie. Nous leur disons encore une fois bravo et leur souhaitons le meilleur des succès dans tous leurs projets futurs.

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt et une écoles. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

-30-

Pour plus d’information
Stéphanie Comeau
Coordonnatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter