Communiqué de presse
Le 2 juillet 2019
La Butte, Nouvelle-Écosse


Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est heureux d’annoncer les nouvelles nominations au sein de l’équipe d’administrateurs scolaires. Plusieurs nominations ont eu lieu dans les dernières semaines afin de préparer l’année scolaire 2019-2020. Pam DeViller, Malou Déry, Joël Arsenault, Véronique Naud, Bryan Saulnier et Mary Jo Conway ont été retenus aux postes de direction et directions adjointes.

Pam DeViller assumera le poste de direction à l’École secondaire de Par-en-Bas. Madame DeViller travaille en éducation depuis 27 ans. Elle détient trois maîtrises soit en administration scolaire de Acadia University, le leadership instructionnel du NSELC et une dernière portant sur l’appui des élèves à besoins diverses de Mount Saint Vincent University. Plus récemment, elle a occupé le poste de direction à l’École Belleville.

Malou Déry a été retenue pour le poste de direction de l’École du Carrefour. Madame Déry s’est jointe au CSAP en 2004 comme enseignante à l’École du Carrefour et plus récemment, elle a occupé le poste de direction adjointe de l’école. En plus de son B.Ed., elle détient deux maîtrises, l’une en administration scolaire de l’Université de Saint-Boniface au Manitoba et l’une en psychopédagogie de l’Université Laval/Mount Saint Vincent University.

Joël Arsenault a été sélectionné pour occuper le poste de direction adjointe à l’École du Carrefour. Monsieur Arsenault était le directeur adjoint par intérim à l’École secondaire du Sommet pendant la dernière année scolaire. Il détient une maîtrise en éducation de Acadia University. En plus, il a complété la cohorte de leadership du CSAP.  Au cours des années, Joël a démontré de grandes forces en technologies et dans la promotion des arts.

Véronique Naud a été nommée au poste de direction de l’École Belleville. Madame Naud enseigne à l’École Belleville depuis 2007 comme enseignante de maternelle, enseignante ressource et intervenante en mathématiques. En plus de son B.Ed. obtenu à l’Université Sainte-Anne, Véronique détient 2 maîtrises, l’une en intervention éducative de l’Université de Montréal et l’autre en adaptation scolaire de l’Université Sherbrooke.

Bryan Saulnier occupera le poste de direction adjointe à l’École secondaire de Clare. Revenant dans sa région natale, Monsieur Saulnier travaille en éducation depuis 23 ans. Il détient une maîtrise en administration scolaire de l’Université de Moncton et un bloc de perfectionnement du français de l’Université Sainte-Anne. Il a aussi été un mentor pédagogique pour les administrateurs scolaires dans « L’École de leadership pédagogique de la Nouvelle-Écosse » de 2010 à 2017.

Mary Jo Conway a été affectée au poste de direction adjointe du Centre scolaire de la Rive-Sud pour l’année scolaire 2019-2020. Avec plus de 15 ans d’expérience en enseignement, Madame Conway est enseignante au CSRS depuis 2015. Elle détient trois maîtrises en éducation, soit curriculum et leadership de Nipissing University, éducation inclusive de Acadia University et counseling scolaire de l’Université de Saint Boniface.

Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs nouvelles fonctions.

- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt et une écoles et dix-neuf sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter