Le 26 septembre 2019

À titre d'éducateurs, nous appuyons les élèves et les causes qui leur tiennent à cœur. Le changement climatique est un enjeu important, et nous félicitons les élèves qui souhaitent participer et en apprendre davantage.

Les classes régulières vont continuer, mais nous sommes au courant que certains élèves choisiront de participer à l'extérieur des terrains de l'école aux activités liées à l’initiative entourant la sensibilisation mondiale des enjeux graves par rapport aux changement  climatiques.

La sécurité des élèves est notre priorité. C'est pourquoi nous encourageons fortement les élèves à parler à leurs parents au sujet de leur participation à toute activité qui a lieu à l'extérieur de l'école pendant les heures de classe, ainsi que de leur choix de s'absenter de l'école.

Puisque nous sommes conscients que certains élèves vont y participer, nous avons demandé aux enseignants de planifier aucun examen ou travail qui pourrait empêcher la participation à cette manifestation. Cependant la politique sur l’assiduité est toujours en vigueur. 

Nous encourageons les élèves qui choisissent de participer à ces activités de le faire de façon sécuritaire. Nous voulons aussi vous rassurer que la supervision nécessaire sera en place afin d’assurer la sécurité de nos jeunes sur nos sites.


Sincèrement

Michel Comeau
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter