Communiqué de presse - pour diffusion immédiate
Le 30 septembre 2019
La Butte, Nouvelle-Écosse

Une nouvelle école secondaire ouvrira ses portes en septembre 2020 pour les élèves du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) de la région MRH. Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) a annoncé cette bonne nouvelle plus tôt ce matin.

« Nous sommes ravis de l’annonce du MEDPE, » dit Michel Comeau, directeur général du CSAP. « Cette école, non seulement nous permettra d’offrir une éducation de qualité dans des installations nouvelles et modernes, mais également nous permettra d’améliorer la situation de surpopulation dans nos écoles de la région. »

Cette nouvelle école, anciennement l’établissement de Newbridge Academy, accueillera des élèves du secondaire. Pendant les prochains mois, l’équipe administrative du CSAP entamera les démarches nécessaires pour préparer l’ouverture de cette nouvelle école en septembre 2020.

Le CSAP continue également de collaborer avec le gouvernement provincial afin d'amorcer la construction de la nouvelle école du CSAP sur la péninsule, tel qu’annoncé par le ministre Churchill au printemps 2018.

Afin d’assurer une transition optimale, le CSAP travaillera de près avec sa communauté scolaire. De plus amples informations seront communiquées avec la communauté scolaire au fur et à mesure que le projet avance.

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt et une écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082

L’élève, notre passion, notre avenir!