Communiqué de presse - pour diffusion immédiate
Le 14 novembre 2019
La Butte, Nouvelle-Écosse


Le CSAP est content de l’annonce faite par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance relativement au plan d’immobilisations scolaires pour ses écoles.



En effet, le gouvernement a annoncé qu’il investira dans deux projets majeurs de rénovations dans nos écoles. L’École secondaire de Par-en-Bas recevra un centre de métiers spécialisés. Pour sa part, l’École acadienne de Truro fera l'objet de rénovations. Entre autres, nous déplacerons un terrain de stationnement et nous changerons l’emplacement du terrain de jeux afin de mettre une plus grande distance entre les élèves et les véhicules. La nouvelle école du CSAP à Dartmouth est aussi incluse dans cette annonce. Annoncée le 30 septembre dernier, le gouvernement a fait l’achat de l’ancienne école Newbridge Academy. Cette école accueillera des élèves du CSAP.

Le CSAP continuera de travailler avec le Ministère afin de répondre aux besoins de sa communauté scolaire toujours grandissante et poursuivra sa mission d’offrir une éducation en français de première qualité tout en contribuant au développement global et à la construction de l’identité de ses élèves, dans un contexte acadien et francophone.

-30-


À propos du CSAP
Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses 21 écoles et 19 sites de la prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information
Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter