95d5130d67acede527b4ce535b588e08d08a8408


Les défis de surpopulation et le manque d’espace dans nos écoles métro ainsi que l’annonce récente d’une nouvelle école à Burnside, nous amènent à explorer des pistes de solutions qui pourraient répondre à ces défis.

En septembre 2020, la nouvelle école à Burnside ouvrira ses portes et sera une école secondaire qui accueillera des élèves de la 9e à la 12e année.

Nous avons donc complété la première phase de consultation avec nos sept communautés scolaires pendant les mois d’octobre et novembre. L’objectif de ces consultations était d'être à l’écoute de nos communautés et d’explorer des scénarios qui pourraient solutionner les défis de surpopulation dans les écoles du CSAP de la région métro.

La première phase des consultations à souligné le fait que la solution optimale pourrait impliquer des changements de configuration d’école et/ou de frontières dans certaines de nos écoles.

Les changements possibles se retrouvent dans les sondages ci-dessous et représente la prochaine phase de la consultation.

Nous vous invitons à prendre connaissance des composantes de l’école Burnside et de votre école avant de remplir le sondage de l’École Burnside et/ou le sondage de votre école. Votre partage et vos réflexions par rapport aux composantes qui pourraient toucher votre communauté scolaire vont nous aider à développer davantage les scénarios qui seront présentés au Conseil scolaire lors de sa réunion régulière du 25 janvier.

Merci de bien vouloir remplir le sondage avant le dimanche 15 décembre 2019.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter