CSAP-vert-couleur-transp.png

Communiqué de presse - pour diffusion immédiate
Le 27 janvier 2020
La Butte, Nouvelle-Écosse


Lors de la 261e réunion du Conseil scolaire acadien provincial, les membres élus ont déterminé le site de la nouvelle école élémentaire. Cette école sera construite à Saulnierville sur l’ancien site de l’École Jean-Marie-Gay.

Maintenant, le choix de site déterminé, la prochaine phase du projet de construction peut débuter. La date d’ouverture de cette nouvelle école est prévue pour l’année scolaire 2021-2022. Le Conseil scolaire acadien provincial continue de travailler avec le Comité d’école consultatif conjoint de l’École Joseph-Dugas et de l’École Stella-Maris au fur et à mesure que le projet avance.


- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt et une écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter