le 10 février 2020 : Une mise à jour du Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance

La Nouvelle-Écosse, toutes les autres provinces, les territoires et le gouvernement fédéral viennent d’annoncer que les lignes directrices en matière de dépistage seront améliorées en raison de l’évolution de la situation du nouveau coronavirus.

On demande aux voyageurs qui reviennent au Canada après s’être rendus dans la province de Hubei dans les 14 derniers jours de s’auto-isoler à la maison pendant 14 jours à partir de la date de leur dernière journée dans la province de Hubei. Ces personnes recevront des renseignements sur la santé du service de santé publique de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse.

On demande aux gens qui ont voyagé dans d’autres régions de la Chine au cours des 14 derniers jours de surveiller leur état de santé pendant 14 jours après leur retour et de communiquer avec les services 811 de la province s’ils présentent une fièvre, une toux ou des difficultés respiratoires.

On demandera aux personnes des deux catégories (par l’entremise de messages publics, puisque nous ne connaissons pas leur identité) qui reviennent en Nouvelle-Écosse dans le cadre de cette période de 14 jours de prendre les mesures appropriées pour le reste des 14 jours.

À l’heure actuelle, il n’y a eu aucun cas de ce virus en Nouvelle-Écosse, même si certaines personnes affirment avoir été infectées sur les médias sociaux.

Le site Web provincial contient des informations à jour pour le grand public, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : https://novascotia.ca/coronavirus/fr/.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter