le 20 mars 2020

Chers élèves et familles,

Nous reconnaissons que la COVID-19 présente des défis pour tout le monde. Je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui sont en auto-isolement. Vous aidez tous les membres de notre communauté à rester en sécurité. Ce courriel a pour but de partager des informations sur certaines actions qui sont prévues pour les élèves.

Tout d'abord, je tiens à vous rappeler que les écoles sont fermées jusqu'au 6 avril dans le cadre des mesures provinciales visant à prévenir la propagation de la COVID-19. Cette fermeture sera réévaluée en fonction de l'évolution de la situation.

Alors que le congé de mars tire à sa fin, sachez que nous continuons à travailler avec les responsables de l'éducation de toute la province et le Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, sur des plans visant à soutenir les élèves et l'apprentissage. À partir de lundi, et au cours de la semaine prochaine, nous travaillerons avec le personnel des écoles pour élaborer des plans spécifiques visant à soutenir les élèves et l'apprentissage pendant cette fermeture.

Permettre aux élèves de tous niveaux de continuer à apprendre à la maison est une priorité pour nous. Lors du congé de mars, et en continuant la semaine prochaine, nous allons élaborer ces plans. Nous aurons plus d'informations à partager avec vous dans les jours et les semaines à venir, et votre direction d’école vous communiquerons les détails spécifiques à votre école. En particulier, nous nous concentrons sur les besoins des élèves de 12e année afin qu'ils puissent satisfaire aux exigences d'obtention de leur diplôme.

Veuillez continuer à suivre les conseils de la Santé publique de la Nouvelle-Écosse, y compris l'auto-isolement obligatoire pendant 14 jours si vous avez voyagé hors du pays récemment.

Vous trouverez des informations précises et actualisées aux adresses suivantes :


Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération alors que nous nous adaptons et réagissons à cet événement mondial extrêmement rare. Nous resterons en contact avec vous.

Sincèrement,

Michel Comeau
Direction général
Conseil scolaire acadien provincial
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copie 2Sans titre 2Sans titre 2 copieSans titre 2 09.56.49