Le 11 décembre 2020


Chères familles et communauté scolaire,


Cet après-midi, le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, monsieur Stephen McNeil, a annoncé un changement au calendrier scolaire. Par mesure de prudence, nous commençons les vacances quelques jours plus tôt que prévu et le retour à l'école une semaine plus tard que prévu. Le dernier jour d'école avant les vacances sera désormais le vendredi 18 décembre 2020 et les élèves retourneront à l'école le 11 janvier 2021.


Malgré cette situation inédite, le CSAP a heureusement pu offrir à ses élèves une expérience scolaire enrichissante. Les experts continuent de nous dire que le meilleur endroit pour le développement émotionnel, social, physique et psychologique de nos enfants est à l’école, avec leurs enseignants et leurs pairs et heureusement, jusqu'à présent, cela a fonctionné. Nous connaissons les risques d’une possible augmentation de cas de la COVID-19 après la période des fêtes. Cette mesure de précaution permettra aux intervenants de la santé de dépister tous nouveaux cas avant le retour en classe et ainsi assurer la sécurité des élèves, de notre personnel et de nos établissements d’enseignement.


Les membres de notre personnel scolaire reviendront le lundi 4 janvier pour participer à une semaine de développement professionnel sur des sujets importants comme l’enseignement en ligne, le bien-être des élèves, l'éducation inclusive et la lutte contre le racisme. Le développement professionnel nous permettra de nous préparer pour le reste de l'année scolaire et de réfléchir à la manière dont nous pouvons soutenir l'apprentissage et le bien-être des élèves jusqu'à la fin de l’année scolaire.


Nous sommes très fiers de la façon dont nos élèves, nos familles et les membres de notre personnel ont travaillé si dur pour que cette année scolaire soit un succès. Nous vous remercions de continuer à respecter les protocoles de santé publique et de nous aider à soutenir les élèves afin qu'ils puissent s'épanouir et réussir pendant cette pandémie.


Restez en bonne santé,


Sincèrement,

Michel Comeau

Directeur général

img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement