IMG 0944

Communiqué de presse

le 9 juillet 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est fier d’annoncer que l’école sur la péninsule d’Halifax portera le nom de « École Mer et Monde ».

La décision a été prise lors de la réunion régulière du conseil qui s’est tenu le 7 juillet dernier à Pubnico-Ouest. Des quatre-vingt-treize propositions de nom reçues, cinq ont été soumises au conseil par le comité d’évaluation formé de 9 personnes. Les conseillers ont procédé au vote et le nom « École Mer et Monde » est celui qui a été retenu à l’unanimité.

L’expression « Mer et Monde » fait référence à la proximité de la mer qui a toujours joué un rôle primordial auprès des Acadiens. De plus, ceci souligne le caractère multiethnique associé à cette école et met en valeur le fait que le CSAP est ouvert sur le monde et la francophonie mondiale. Dans certaines régions, l’expression « Mer et Monde » réfère au fait de promettre des choses extraordinaires, ce que le CSAP souhaite faire en offrant une éducation en français de première qualité aux Acadiens et francophones habitant en Nouvelle-Écosse.

L’auteur(e) du nom retenu sera l’invité(e) d’honneur lors de l’inauguration officielle de l’école et se verra remettre une réalisation unique d’un artiste local.


À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.


-30-


Pour plus d’information
Marie-Andrée Laflamme
Coordinatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter