Journee Rose 7

Le 13 septembre est la date pour marquer la journée rose dans les écoles du CSAP. C’est une journée de célébration de la diversité et de la différence mais aussi c’est une occasion de sensibilisation contre l’homophobie, la transphobie et toutes les autres formes de discrimination. 

La journée rose a vu le jour ici en Nouvelle-Écosse lorsque deux élèves hétérosexuels ont vu un autre élève homosexuel qui portait un chandail rose en train d’être discriminé. Les deux élèves sont intervenus mais ont voulu en faire plus pour prévenir la discrimination homophobe et transphobe. Ils ont décidé d’acheter des chandails roses et quelques jours plus tard, ils ont fait en sorte que tout le monde arrive à l’école avec un chandail rose par solidarité. Il en a découlé que toute l’école a pris position et a commencé à travailler ensemble pour prévenir la discrimination homophobe et transphobe.

Le message était clair :
Tout le monde peut discriminer, tout le monde peut être victime de discrimination; c’est ensemble que nous pouvons l’arrêter.

Chaque année, des millions de personnes prennent position en portant du rose. La journée rose est devenue un symbole, une étincelle qui stimule et inspire nos jeunes à créer un changement social qui mène vers la justice et l’équité.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter