IMG 2009 2

Tous les membres du CSAP s’unissent pour souhaiter à toutes et à tous une excellente Journée mondiale des enseignant(e)s. La journée du 5 octobre met en évidence l’importance du rôle des enseignant(e)s à travers le monde et leur importance pour la société. Célébrée dans plus d’une centaine de pays, cette journée reconnaître la nécessité de disposer de personnel enseignant compétent, qualifié et motivé.

Le 5 octobre a été désigné Journée mondiale des enseignantes et enseignants par l’UNESCO. Cette journée fait référence au 5 octobre 1994, jour où la Recommandation conjointe de l’UNESCO et de l’Organisation internationale du travail concernant la condition du personnel enseignant a été signée. Cette journée témoigne de la sensibilisation, de la compréhension et de la reconnaissance à l’égard de la contribution essentielle du personnel enseignant à l’éducation et au développement.

Les enseignant(e)s sont des gens remplis de compassion, de curiosité, qui cherchent constamment de nouvelles façons de relever les défis et d’expliquer des enjeux complexes. Ils comprennent qu’il est plus important d’être à l’écoute de leurs élèves que d’avoir toutes les réponses, et ils travaillent sans relâche pour faire en sorte que les élèves aient les outils nécessaires pour trouver les réponses et pour prendre en main leur propre avenir. Par-dessus tout, les enseignants aident les élèves à sortir de classe en faisant preuve de respect envers les autres et eux-mêmes. Ils savent que leurs élèves contribueront à façonner le monde, et ils ont un impact remarquable sur ce monde, tous les jours, en classe.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter