hemp leaf 3661209 1920

Avec la légalisation du cannabis qui entre en vigueur au Canada ce mercredi 17 octobre 2018, plusieurs questions et préoccupations surgissent de la part des élèves et des parents. Dans le cadre scolaire, les règlements interdisant la consommation d’alcool et de drogue sont déjà en place et les élèves sont toujours tenus de les respecter. De plus, des efforts de sensibilisation sont déployés afin de rappeler les effets et les conséquences possibles de la consommation de marijuana.

Afin d'offrir à la jeunesse néoécossaise des informations exactes sur le cannabis et les risques qu'il présente pour la santé et la sécurité, voici quelques ressources pour vous appuyer. Nous  vous invitons à profiter de cette occasion pour en discuter avec vos enfants.

L’organisme Jeunesse sans drogue Canada (JSD) a également publié un guide pratique pour aider les parents à parler du cannabis avec leurs enfants. Le guide distingue mythe et réalité en matière de drogues, étale les risques de la consommation du cannabis par les ados et fait part de stratégies pour entamer des discussions ouvertes avec les jeunes sur ce sujet crucial.

Alors que cette nouvelle est très présente dans l’actualité, soyez assurés que le personnel demeure à l’écoute des élèves et met tout en œuvre afin que la vie scolaire suive son cours normal et que l’environnement des élèves demeure propice à leur apprentissage.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter