kenneth    blair
Communiqué de presse
Le 23 octobre 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse


Les élections pour la présidence du Conseil scolaire acadien provincial ont eu lieu le 20 octobre 2018 au bureau de la région central à Dartmouth. Lors de cette rencontre, Monsieur Kenneth Gaudet a été réélu à la présidence du conseil scolaire. Monsieur Blair Samson a pour sa part été élu à la vice-présidence.

Il s’agit du 17e mandat de Monsieur Gaudet en tant que président au Conseil scolaire acadien provincial. L’engagement de ce dernier a eu un impact considérable sur plusieurs comités et initiatives du CSAP. Il sera donc en mesure de poursuivre sa contribution à l’importante transition qui est en cours dans le domaine de l’éducation en Nouvelle-Écosse grâce à son expérience et sa connaissance élargie de ce milieu.

Monsieur Samson, qui en est à son premier mandat à la vice-présidence, a siégé sur trois différents conseils au cours de ses vingt-six ans au sein des conseils scolaires. Il est d’ailleurs conseiller scolaire depuis la première élection du CSAP en 1996. Monsieur Samson a également représenté le CSAP en tant que directeur de l’Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (ACSNÉ).

La prochaine réunion du Conseil scolaire aura lieu le 1er décembre 2018 à l’École du Grand-Portage située à Sackville.


À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse. 


-30-


Pour plus d’information
Marie-Andrée Laflamme
Coordinatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter