95d5130d67acede527b4ce535b588e08d08a8408.png
1a9c44037b6e79d2c27fea90ea681218fc58f7bf.png


Il est temps de renouveler le plan stratégique du CSAP et nous vous invitons à participer au processus de planification.

Notre plan stratégique actuel constituera un bon point de départ pour l'établissement d'objectifs stratégiques et de résultats souhaités pour notre système scolaire. Tel qu’indiqué dans ce plan, le CSAP s’est misé sur trois grands buts prioritaires :
  • Pédagogie du 21e siècle
  • Services aux enfants, aux jeunes et aux familles
  • Communications et relations

Progrès sur chacun des buts s’est fait dans un contexte où le développement de la langue française et la construction de l’identité englobent chacune des actions entreprises par tous les joueurs du CSAP. Il en était de même pour la mise en œuvre d’une approche d’école communautaire citoyenne.

Notre plan actuel est aussi base sur quatre piliers stratégiques :
  • Langue et culture
  • Un personnel compétent et engagé
  • Technologies adaptées à l'éducation et l’administration
  • Infrastructure scolaire adéquate

Nous pensons que les grands buts et les quatre piliers demeurent pertinents. Cela étant dit, nous sommes ouverts à différentes perspectives. Nous sollicitons votre avis sur (a) les priorités à atteindre dans chacun de ces piliers et (b) le succès voulu dans 3 à 5 ans par rapport à ces priorités.

Il y a plusieurs façons pour vous de participer au processus :

Consultations animées en personne pour le personnel enseignant, le personnel non enseignant et les membres de la communauté des régions du nord, du centre et du sud de la province. Maureen Reid, de BoardWorks Consulting Inc., a été engagée pour concevoir et animer ces sessions. Si vous désirez participer à l'une des sessions suivantes, veuillez contacter l'école du CSAP la plus près de chez vous.

Région centrale
  • Personnel non enseignant (ex. concierge, secrétaires, aides, consultants, coordonnateurs, etc.) : le 1er novembre de 9h à 11h à l'École Mer et Monde à Halifax
  • Membres généraux de la communauté (parents, partenaires communautaires, associations, etc.) : le 1er novembre de 19h à 21h au bureau central à Dartmouth
  • Personnel enseignant et directions : le 6 novembre de 15h30 à 17h30 au bureau central à Dartmouth

Région du sud-ouest
  • Personnel enseignant et directions : le 15 novembre de 15h30 à 17h30 au bureau du sud-ouest à Meteghan River
  • Membres généraux de la communauté (parents, partenaires communautaires, associations, etc.) : le 15 novembre de 19h à 21h au bureau du sud-ouest à Meteghan River
  • Personnel non enseignant (ex. concierge, secrétaires, aides, consultants, coordonnateurs, etc.) : le 16 novembre de 9h à 11h au bureau du sud-ouest à Meteghan River

Région du nord-est
  • Personnel enseignant et directions : le 20 novembre de 15h30 à 17h30 à l'École Beau-Port à Arichat
  • Membres généraux de la communauté (parents, partenaires communautaires, associations, etc.) : le 20 novembre de 19h à 21h à l'École Beau-Port à Arichat
  • Personnel non enseignant (ex. concierge, secrétaires, aides, consultants, coordonnateurs, etc.) : le 21 novembre de 9h à 11h à l'École Beau-Port à Arichat

Soumissions écrites à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - nous vous encourageons à consulter les questions de discussion ci-dessous et à nous envoyer un courriel contenant vos idées et vos suggestions.

Sondages électroniques pour les groupes de parties prenantes internes - tous les employés du CSAP auront la possibilité de répondre à un sondage électronique comprenant les questions de discussion énoncées ci-dessous.

Tous les commentaires des intervenants seront analysés et résumés pour le Conseil et la haute administration. Ensemble, ils parviendront à un consensus sur les piliers stratégiques, les priorités de chaque pilier et les résultats souhaités pour le CSAP dans 3 à 5 ans. Un nouveau plan stratégique sera approuvé par le Conseil en avril ou mai 2019.

Votre engagement dans le processus de planification stratégique est très important. Vos commentaires nous aideront à comprendre notre contexte et à faire des choix judicieux concernant les priorités pour l’avenir. Prévoyez d’assister à une séance de consultation, envoyez-nous un courrier électronique avec vos suggestions ou, pour les employés, prenez le temps de répondre au prochain sondage en ligne. On vous remercie !


Questions de consultation

Veuillez s'il vous plaît consulter le plan stratégique actuel du CSAP et nous donner votre point de vue sur les questions suivantes :

1- Quelles tendances pensez-vous que le CSAP devrait garder à l'esprit lors de la planification de son avenir ? Par exemple : éducatif, démographique, social, politique, économique, technologique, etc.

2- Quelles devraient être les priorités du CSAP pour les 3-5 prochaines années ?

3- À quoi ressemble le succès « sur le terrain » dans 3 à 5 ans ? Qu'est-ce qui devrait être différent ?

4- Avez-vous d'autres commentaires ou suggestions à faire sur l'avenir du CSAP ?


Merci beaucoup pour votre contribution !


Cordialement,

Michel Comeau, directeur général
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter