IMG 5709

La fin de semaine dernière, 18 jeunes de huit écoles du CSAP ont participé à Flash Culture, un évènement culturel du Réseau atlantique de la diffusion des arts de la scène (RADARTS) dans le cadre de la FrancoFête en Acadie qui s’est déroulé à Dieppe au Nouveau-Brunswick.

Il s’agit d’un évènement exceptionnel qui permet aux jeunes d’assister à des vitrines de spectacles en français dans le cadre de la FrancoFête en Acadie. Ils participent ensuite à la sélection des représentations qui prendront place lors de tournées dans les écoles du CSAP au cours de la prochaine année scolaire. Trois agents de développement ont accompagné les jeunes lors de l’évènement. Des élèves des trois districts scolaires francophones du Nouveau-Brunswick étaient également présents.

Cette activité a été une excellente opportunité pour les jeunes de développer des habiletés pour l’appropriation de la langue et de la culture, la communication orale et la construction identitaire.

Depuis 2011, le CSAP fait partie des membres de RADARTS qui constitue le plus grand diffuseur de spectacles jeunesse en français en Nouvelle-Écosse.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter