Communiqué de presse
le 14 juillet 2016
La Butte

La Commission des services publics et de révision de la Nouvelle-Écosse a décidé, le 30 juin dernier, d’accorder un dixième district ainsi qu’un 18e membre au Conseil scolaire acadien provincial (CSAP).

Lors d’une audience publique le 9 mai 2016, le CSAP avait demandé l’ajout du district de Truro en divisant la région d’Antigonish-Truro à cause du grand territoire à couvrir par le membre élu de la région. La région est représentée par Alfred Benoît depuis la création du CSAP en 1996.

Avant l’audience, le CSAP avait organisé une consultation publique. Lors de la consultation, qui a eu lieu le 2 décembre 2015, seule la région de Truro a demandé une modification dans les frontières du CSAP. Il a été souligné alors que la région de Truro est assez différente de celle d’Antigonish et l’ajout d’une région à Truro serait consistant avec les districts de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse. Le nombre d’élèves à l’École acadienne de Truro ne cesse d’augmenter, ce qui, selon des parents, rend la tâche très difficile pour un conseiller scolaire qui représente un trop grand territoire.

La Commission a rendu sa décision en faveur de la demande du CSAP. Les électeurs et électrices aux élections scolaires qui auront lieu en octobre prochain auront donc à voter dans dix districts scolaires en Nouvelle-Écosse au lieu de neuf. Le Conseil sera composé de dix-huit membres au lieu de dix-sept comme c’est le cas présentement.

‐ 30 ‐

Pour renseignements :
Richard Landry, communications
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(902) 769‐5472
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter