Transport scolaire
Inscrire votre enfant au service de transport
Veuillez soumettre une demande dans BusPlanner Workflow si vous avez une nouvelle adresse, changement d’adresse, plaintes ou vous désirez vous prévaloir d’un service de courtoisie.
Protocole de communication de Transco
Ce protocole de communication vise à vous tenir informés de manière rapide et efficace en cas d’annulations, de retards ou de toute autre perturbation pouvant affecter les trajets scolaires.Communiquez avec nous
Pour toutes vos questions concernant le transport scolaire, il est possible de rejoindre les services de transport scolaire du CSAP.
Il est possible de rejoindre les services de transport scolaire du CSAP en composant l'un des numéros de téléphone suivant:
- Transco (Écoles des régions de Sydney, Métro, Truro, Arichat, Chéticamp et Greenwood) : (782) 482-0296
- Écoles des régions de Clare,Argyle, Rive-Sud et Pomquet : (902) 740-2115
- Services des opérations : (902) 769-5470
Protocole de communication de Transco
Ce protocole de communication vise à vous tenir informés de manière rapide et efficace en cas d’annulations, de retards ou de toute autre perturbation pouvant affecter les trajets scolaires. Nous sommes conscients que de tels imprévus peuvent poser des défis logistiques pour les familles, c'est pourquoi il nous est primordial de mettre en place un système de communication qui minimise l'impact sur votre quotidien.
Plaintes
Si vous souhaitez formuler une plainte concernant le service de transport offert par Transco, nous vous invitons à nous
contacter à l'adresse suivante : transport@csap.ca
Sécurité en autobus
La sécurité de votre enfant pendant qu’il attend l’autobus, durant le trajet et au moment de descendre est très importante pour nous.
Nous vous suggérons de revoir avec votre enfant ce document sur les règles de sécurité du transport scolaire.
Rappelez-vous aussi que votre enfant devrait être à son arrêt d’autobus le matin, 5 minutes avant l’heure prévue de l’arrivée de l’autobus. Si vous venez chercher votre enfant à son retour à la maison, prévoyez vous aussi, d’être à l’arrêt 5 minutes avant l’heure prévue d’arrivée.
Préparez votre enfants pour le trajet d'autobus. Le voyage commence est un guide d'information pour les parents.
BusPlanner et Localiser mon autobus
BusPlanner est un site qui permet aux parents/tuteurs de créer un profil pour leur enfant et d'examiner toutes les informations concernant le transport scolaire, y compris les horaires d'autobus.
Une fois enregistrés, les parents/tuteurs peuvent recevoir des notifications par courrier électronique sur les modifications apportées aux itinéraires, aux retards et aux annulations. Les élèves sont affectés aux itinéraires en fonction des informations d'adresse de transport qui se trouvent dans PowerSchool.
Rendez-vous au portail des parents - BusPlanner
Voici les étapes à suivre pour créer un compte BusPlanner et accèder au système de géolocalisation :
Étape 1
Rendez-vous au site web BusPlanner et cliquez Portail des parents
https://csap.mybusplanner.ca/Default

Étape 2
Faites une connexion ou si vous n’avez pas de compte, cliquez sur Créer un compte.
Une 2e fenêtre va s’ouvrir. Inscrivez votre courriel et mot de passe avant de cliquer soumettre.
Étape 3
Vous allez recevoir un courriel de validation. Cliquez le lien dans ce courriel pour confirmer le courriel que vous utiliserez pour le compte.
Étape 4
Ajouter vos enfants
Étape 5
Cliquez l'icône Portail des parents
Étape 6
Cliquez sur l'icône Localiser mon autobus, ici vous pourrez suivre le trajet de votre enfant en temps réel. Si vous ne voyez pas le signal de l’autobus, le trajet n’a pas encore commencé ou bien il y a un problème avec le signal GPS de l’autobus.