Transport scolaire
Inscrire votre enfant au service de transport
Veuillez soumettre une demande dans BusPlanner Workflow si vous avez une nouvelle adresse, changement d’adresse, plaintes ou vous désirez vous prévaloir d’un service de courtoisie.
Communiquez avec nous
Pour toutes vos questions concernant le transport scolaire, il est possible de rejoindre les services de transport scolaire du CSAP.
Il est possible de rejoindre les services de transport scolaire du CSAP en composant l'un des numéros de téléphone suivant:
- Transco (Écoles des régions de Sydney, Métro, Truro, Arichat, Chéticamp et Greenwood) : (782) 482-0296
- Écoles des régions de Clare,Argyle, Rive-Sud et Pomquet : (902) 740-2115
- Services des opérations : (902) 769-5470
Sécurité en autobus
La sécurité de votre enfant pendant qu’il attend l’autobus, durant le trajet et au moment de descendre est très importante pour nous.
Nous vous suggérons de revoir avec votre enfant ce document sur les règles de sécurité du transport scolaire.
Rappelez-vous aussi que votre enfant devrait être à son arrêt d’autobus le matin, 5 minutes avant l’heure prévue de l’arrivée de l’autobus. Si vous venez chercher votre enfant à son retour à la maison, prévoyez vous aussi, d’être à l’arrêt 5 minutes avant l’heure prévue d’arrivée.
Préparez votre enfants pour le trajet d'autobus. Le voyage commence est un guide d'information pour les parents.
BusPlanner
BusPlanner est un site qui permet aux parents/tuteurs de créer un profil pour leur enfant et d'examiner toutes les informations concernant le transport scolaire, y compris les horaires d'autobus.
Une fois enregistrés, les parents/tuteurs peuvent recevoir des notifications par courrier électronique sur les modifications apportées aux itinéraires, aux retards et aux annulations.
Pour en savoir davantage sur BusPlanner, y compris sur la façon de s'inscrire, cliquez ici. (sign-up instructions)
Les élèves sont affectés aux itinéraires en fonction des informations d'adresse de transport qui se trouvent dans PowerSchool.