img header secondaire
L'École Beau-Port  et le bureau de Petit-de-Grat sont fermés en raison d'une panne d'électricité.
MISE À JOUR : ANNULATIONS ET FERMETURES DU 3 FÉVRIER
  • Les classes seront annulées à 12h30 à l'École NDA.
  • Les classes seront annulées à midi à l'École acadienne de Pomquet et l'École Beau-Port. Les élèves prendront les trajets d'autobus de l'après-midi.
 

  • Les classes sont annulées dans la région de Clare. (École Joseph-Dugas, École secondaire de Clare et École Stella-Maris)
  • L'École Roses-des-Vents est fermée.
La Butte, le mardi 31 janvier, 2023 - Le Conseil scolaire acadien provincial invite les membres de la communauté à nommer un individu de la région Sud (Clare et Argyle) pour le prix de reconnaissance du CSAP, avant le vendredi 10 mars à midi.

Le Prix de reconnaissance du CSAP est décerné par le Conseil à des personnes qui se sont distinguées dans le domaine de l’éducation en français et/ou l’épanouissement de la langue française et de la culture acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.

Le but premier est de souligner et reconnaître le travail exceptionnel de divers intervenants en tenant compte que le travail effectué a eu une incidence sur la visibilité, la pérennité, la promotion et le rôle du CSAP, ainsi que démontrer l’importance que les membres du Conseil accordent au travail effectué par les intervenants.

Depuis 2020, le Conseil souligne les actions des personnes qui ont marqué l’éducation en français langue première de la Nouvelle-Écosse. Le Conseil est heureux d'avoir décerné ce prix à Monsieur George Cottreau (2020), Monsieur Kenneth Gaudet (2021), Madame May Bouchard (2021) et Monsieur Claude Renaud (2022). Pour en apprendre davantage sur la contribution de nos lauréats, visitez https://csap.ca/recipiendaires.

Afin de nommer une personne, merci de remplir le formulaire suivant avant le 10 mars 2023 à midi.

Le choix final sera réalisé par les membres élus du Conseil. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec Audrée-Maude Goud, Secrétaire corporative à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou visitez la page web, https://csap.ca/le-csap/le-prix-de-reconnaissance-du-csap.


-30-

À propos du CSAP
Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses 21 écoles. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information
Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!
Chères familles,

À la demande générale, enfin!

Nous sommes ravis d’introduire la messagerie texte par l’entremise de BusPlanner. Pour assurer la conformité avec les lois canadiennes anti-pourriel, vous devez accepter de recevoir de l’information par message texte. Dès aujourd'hui, vous pouvez choisir de participer en vous connectant au Portail des parents BusPlanner.

MISE À JOUR : 
École secondaire de Clare :En raison d'une panne d'électricité, l'école ferme à 11h45. 
École Beau-Port : En raison des conditions météo, les classes sont annulées à partir de 12h30.
École NDA: Les classes sont annulées en raison des grands vents. 
Les classes sont annulées à l'École acadienne de Truro et les classes termineront à midi à l'École NDA.

Toutes les autres écoles sont ouvertes.

En raison des conditions météorologiques prévues en fin de semaine, la réunion du 21 janvier sera maintenant tenue uniquement en ligne à partir de 9h.

Voici le lien : LIEN DU PUBLIC – RÉUNION 294 DU CONSEIL

Les membres du public devront :

  • Cliquer sur « Je ne suis pas hôte de la réunion : Rejoindre la réunion en tant que participant »
  • Insérer leur nom complet et adresse courriel
  • Cliquer sur le bouton bleu

Voici le projet d'ordre du jour : https://csap.ca/images/gouvernance/Liens/294_odj.pdf

Voici une mise à jour des pannes d'électricité et annulations :
MISE À JOUR : L'électricité est de retour dans toutes nos écoles et au bureau.
Panne d'électricité, la Rentrée est retardée aux écoles suivantes :
  • École secondaire Mosaïque
  • École Mer et Monde
  • École acadienne de Pomquet
  • Bureau de Dartmouth
*Il y aura une mise à jour.
Annulations :
  • École NDA
Trajets d'autobus :
Assurez-vous de vérifier BusPlanner, il y a plusieurs annulations.
Au Centre scolaire de la Rive-Sud, les autobus roulent seulement sur les routes pavées.


Toutes les autres écoles sont ouvertes.
AVIS AUX PARENTS/TUTEURS ET ÉLÈVES DE L'ÉCOLE ROSE-DES-VENTS. (13 janvier)

En raison des conditions météo, la Rentrée est retardée de 2h à l'École Rose-des-Vents.

Tous les trajets d'autobus de l'École Rose-des-Vents, y compris le C43 sont en service. 
Communiqué_école_du_Nord_Publication_Facebook.png
La Butte, le 12 janvier 2023 - Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est fier d’annoncer la nomination de Monique LeBlanc-Delaney au poste de coordonnatrice en littératie par intérim. Elle entrera en fonction le 1 février 2023 et sera en poste jusqu’au 31 juillet 2023. Nous souhaitons un bon congé à Tanya Comeau, qui occupe actuellement ce poste.

Madame Monique LeBlanc-Delaney détient une maîtrise en Éducation de la pédagogie en classe élémentaire avec une emphase sur l’apprentissage par le jeu, de l’Université St. Francis Xavier. Depuis 2001, elle occupe le rôle de consultante en littératie et d’enseignante formatrice en intervention préventive en lecture-écriture. Elle a aussi travaillé en tant que directrice adjointe de l’École NDA, enseignante de science et mathématique au secondaire et titulaire de classes à l’élémentaire. Son bureau se situe à l’École NDA.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur ses expériences afin de guider l’équipe de littératie et du CPRP du CSAP dans le travail continu d’appui pour nos élèves et nos familles. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle.

- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement