IMG 0944

Communiqué de presse

le 9 juillet 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est fier d’annoncer que l’école sur la péninsule d’Halifax portera le nom de « École Mer et Monde ».

Autobus

Rappel que toutes les demandes de changement de transport scolaire doivent être faites par le parent de l’élève à partir du lien suivant : http://www.stockhalifax.ca/request/

Capture decran 2018 07 04 a 10.05.42

Sept élèves de l’École secondaire de Clare recevront le prix du Duc d’Édimbourg prochainement. Il s’agit du plus grand programme de récompense des réalisations des jeunes au monde qui encourage ceux-ci à rayonner à l’extérieur des murs d’un établissement scolaire. Les élèves impliqués sont donc invités à découvrir leurs talents cachés, à laisser libre cours à leur leadership inexploité, à faire leur marque dans la collectivité et à explorer les merveilles de la nature.

accomplishment celebrate ceremony 267885

Communiqué de presse

le 29 juin 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est très fier des 276 finissant(e)s qui ont complété leurs études secondaires et ont gradué en ce mois de juin 2018. Nous sommes heureux d’avoir eu la chance d’accompagner ces élèves tout au long de leur formation afin de leur offrir une éducation de qualité et contribuer à former une relève fière de la langue française et de la culture acadienne.

Le 29 juin 2018 est le dernier jour de classe pour l'année scolaire 2017-2018.  Les élèves retournent à la maison en matinée.  Le premier jour de classe pour l'année scolaire 2018-2019 sera mercredi le 5 septembre 2018.

Bonnes vacances!
IMG 2495

Chers parents et collègues,

La fin de l’année scolaire est à nos portes. Elle fut riche d’événements, de rencontres, de travail et de découvertes pour les élèves. Il s’agit de l’aboutissement de plusieurs mois de travail qui ont demandé beaucoup d’efforts et une grande implication de la part des élèves, des parents et de tout le personnel. Les vacances sont donc bien méritées pour tous et permettront de se prévaloir de quelques semaines reposantes et vivifiantes.

Adele Comeau

Ron Neville, biologiste des Enquêtes phytosanitaires, de Dartmouth (Nouvelle-Écosse), espère toujours qu'au moins quelques personnes profitent directement de l'information qu'il communique au public. 
Il a donc été ravi de constater qu'une entrevue accordée à la CBC l'automne dernier a incité la famille d'une jeune et curieuse élève en sciences à communiquer avec lui au sujet du puceron lanigère de la pruche (PLP) et de ses premières observations du phytoravageur dans la province. La volonté de Ron de transmettre ses connaissances et d'autres renseignements sur le PLP a non seulement inspiré une écologiste en herbe, mais aussi la création d'un projet scientifique primé et l'accès à la finale de l'Expo-sciences pancanadienne, tenue à Ottawa.

ottawa

Le 2 juin 2018, trente-huit élèves de la 11e et de la 12e année se sont rencontrés dans la région de la capitale nationale pour participer à la 16e édition du Concours national d'art oratoire.

Demenagement

Des dates de déménagement ont été prévues afin d'assurer une transition efficace des élèves vers leurs nouvelles écoles. Veuillez prendre connaissance des dates applicables pour les écoles de la région de Clare de même que pour l'École Beaubassin.

img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter