Il y a une nouvelle école élémentaire qui est annoncée pour la région de Clare, mais où serait-elle construite?

Le temps est venu pour consulter la communauté scolaire afin qu’une décision informée soit prise par notre conseil scolaire.

Nous organisons une session de travail avec votre CEC et un groupe représentatif de votre communauté scolaire (8-10 personnes) avant le 13 décembre. Cette rencontre aura lieu au bureau régional du CSAP à La Butte le lundi 16 décembre à 18h30. Si ceci vous intéresse, veuillez donner votre nom à la direction d’école.

Félicitations aux élèves du Centre scolaire de la Rive-Sud qui se sont classés dans le top 10 de la compétition Canadian Music Class.
La 260e réunion régulière du Conseil scolaire acadien provincial aura lieu le 7 décembre 2019 au bureau de Dartmouth.  Cliquez ici pour voir le projet d'ordre du jour. CSAP-vert-couleur-transp.png
95d5130d67acede527b4ce535b588e08d08a8408


Les défis de surpopulation et le manque d’espace dans nos écoles métro ainsi que l’annonce récente d’une nouvelle école à Burnside, nous amènent à explorer des pistes de solutions qui pourraient répondre à ces défis.

Devenez une famille d'accueil.png

Depuis septembre 2019, la CSAP fait partie du programme d’élèves internationaux de la Nouvelle-Écosse (NSISP, Nova Scotia International Student Program). Cela signifie que le nombre d’élèves internationaux francophones dans nos écoles augmenterait. Pour ce faire, le CSAP est à la recherche de familles d’accueil pour héberger et prendre en charge nos futurs élèves internationaux.

Communiqué de presse - pour diffusion immédiate
Le 14 novembre 2019
La Butte, Nouvelle-Écosse


Le CSAP est content de l’annonce faite par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance relativement au plan d’immobilisations scolaires pour ses écoles.

Prenons un moment d'honorer ceux qui ont servi ce pays. Nos bureaux et nos écoles sont fermés aujourd'hui.

Jour du souvenir.png
Communiqué de presse – pour diffusion immédiate
Le 4 novembre 2019
La Butte, Nouvelle-Écosse

Louise et Jeannelle.jpg
Les élections pour la présidence et la vice-présidence du Conseil scolaire acadien provincial ont eu lieu le 2 novembre 2019 à l’École secondaire de Par-en-Bas. Lors de cette rencontre, Madame Louise Marchand a été élue par acclamation à la présidence du conseil scolaire. Madame Jeanelle d’Entremont a pour sa part été élue à la vice-présidence.

img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter