Communiqué de presse
le 4 juillet 2019
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est fier d’annoncer que le centre à Bedford portera le nom de Centre le Tournesol.

La décision a été prise lors de la réunion régulière du conseil qui s’est tenue le 22 juin au siège social. Des 80 propositions de noms reçues, cinq ont été soumis au Conseil par le comité d’évaluation formé de six personnes. Les conseillers ont procédé au vote.

Kristina Oje de Musquodoboit Harbour est l’auteure du nom du nouveau Centre. Elle recevra une réalisation unique d’un artiste local.

Ce centre accueille les élèves du programme de la prématernelle de la Nouvelle-Écosse, Grandir en français, et à partir de septembre 2019, le programme expérientiel. Ce projet offre une programmation pratique aux élèves afin de répondre à leurs forces, besoins, et/ou intérêts.

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt et une écoles. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

-30-

Pour plus d’information
Stéphanie Comeau
Coordonnatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter