Le 16 mars 2020

Chères familles,

Comme vous l'avez surement entendu, la province de Nouvelle-Écosse a annoncé que toutes les écoles publiques seront fermées pendant deux semaines après les vacances de mars. Il s'agit de l'une des mesures de prévention prise à l'échelle de la province afin de réduire le risque pour la santé publique causé par la COVID-19.

Le congé de mars se poursuit cette semaine (16 au 20 mars). Les écoles resteront fermées du 23 mars au 3 avril pour les élèves. Cette fermeture sera réévaluée à la fin de cette période.

Nous comprenons que toute modification des horaires scolaires peut perturber les familles, mais c'est un moyen important de contribuer à réduire la propagation de la COVID-19 dans nos communautés.

Nous reconnaissons également que vous pouvez avoir des questions sur ce que cette fermeture signifiera pour l'apprentissage, l'achèvement des cours, les examens finaux, les calendriers scolaires, etc. Sachez que notre personnel et les membres du Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance travaillent ensemble pour répondre à ces questions.

Vous pouvez vous attendre à recevoir une mise à jour de notre part d'ici la fin de la semaine. Nous vous communiquerons toute nouvelle information de plusieurs façons :

• par courrier électronique d'alerte
  • sur notre site web www.csap.ca
  • par les médias sociaux (Facebook : Conseil scolaire acadien provincial Twitter: @CSAP_officiel)

En attendant, si vous ou votre famille avez besoin de soutien, vous pouvez contacter nos équipes ÉcolesPlus par téléphone ou par courriel :

Coordonnées de l’Intervenante en soutien parental :

Coordonnées de la responsable d’ÉcolePlus de votre regroupment :
  • Métro : Julienne Theriault, (902) 471-1210 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Veuillez continuer à suivre tous les conseils de la Santé publique de la Nouvelle-Écosse. Des informations précises et actualisées sont disponibles à l'adresse suivante :

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération alors que nous travaillons ensemble pour nous aider mutuellement à rester aussi sains et sûrs que possible.

Sincèrement

signature Michel-transparent.png